Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

naissance des bébés de lily

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 2:16

krystia77

et voila ca y est lily a mis bas ! j'ai eu la surprise de voir une premiere petite tete quand je suis rentrée vers 22h du travail elle en avait deja fait deux la elle en a 5 je sais pas par contre si le travail est finit ou pas.
je verrais bien.
cest tout mignon en tout cas !

[img][/img]

je montrerais plus de photo quand la maman les cachera moins.
en tout cas tout s'est tres bien passé !

2 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 2:32

ricochico

Toutes mes félicitations!!!!! Very Happy cheers

Et bienvenue aux 5 petits bouts de choux!!!!!!! On a hâte de voir d'autres photos!!!!! Very Happy

3 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 2:36

krystia77

merci pour eux !
tu les avais garder combien de temps avant de les donnée toi ?
car un site conseillais 2mois.
et sinon tu avais donner des vitamines ou kkch pour la maman?

4 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 2:46

ricochico

euh je sais pas si tu posais la question à la bonne personne car je n'ai pas encore mes todones je passe les prendre le week end prochain mdr...

et du coup je pense que Myriam va te répondre sur ce sujet BEAUCOUP BEAUCOUP mieux que moi!

Bonne soirée

5 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 2:49

krystia77

oui je croyais cetait sweepy (je sais plus comment secrit son pseudo) qui avait repondu. elle vera surement ce post demain et me repondra !

en tout cas ca a l'air detre une bonne maman elle ne les lache pas et les oblige a rester dans le nid mdr

6 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 12:50

Sweepy74

Admin
Félicitation à la jeune maman Very Happy cheers
Seulement 5 ? avec le bidon qu'elle avait !! lol!
Et bien moi ils vont avoir 2 mois le 13 décembre et il y'en a 2 qui vont partir le week end prochain. Donc c'est mieux de les garder environ 2 mois.
Non je n'avait pas donné de vitamines à la maman mais j'aurais du car je me suis rendu compte qu'elle a les dents toute blanche (signe de mauvaise santé) et c'est certainement du a la grossesse car c'est la seule à avoir les dents blanche et ils mangent tous la même chose.
Si ta todonne aime les carottes tu peux lui en donner c'est une très bonne source de vitamines, moi j'lui ai acheté de la carotte j'ai essayé de lui en donné crue elle l'a totalement ignoré lol! alors j'ai essayé de la faire sécher et elle l'a pas voulu non plus donc je suis à la recherche de vitamines ^^.

7 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 12:59

Sweepy74

Admin
Par contre si ta femelle todonne les protège et t'empêche de les voir surtout ne les prend pas.
Parce que en faite la nôtre n'était pas très bonne mère elle les laissait très souvent tout seules et quand on allait les voir elle s'en foutait, donc du coup on a compris qu'on pouvait les prendre et tout.
Mais il faut "analyser" le comportement de Lily, car si elle ne veut pas que tu touche à ses bébés et que tu le fait elle risque de les tuer.

8 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 22:29

liryc74

Admin
De les tuer ou de te bouffer la main! lol!

En tout cas félicitations! ^^
Alors, ça fait quoi d'être grand-mère?

9 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 23:50

krystia77

ok pour la carote je vais tester ! lol
elle ne me les cache pas non ca va enfin elle referme le nid quand les petits tente trop de vadrouiller mais moije peux mettre mes mains dans la cage elle me laisse faire, elle va pas direct proteger ses bébés.

du coup je j'ose pas trop les prendres quand meme j'ai peur mais a la foi jaimerais les prendre. a la limite je vais attendre 2 3 jours.

et sinon on peu savoir le sexe au bout de combien de temps ?

10 Re: naissance des bébés de lily le Dim 5 Déc - 23:51

krystia77

liryc74 a écrit:De les tuer ou de te bouffer la main! lol!

En tout cas félicitations! ^^
Alors, ça fait quoi d'être grand-mère?

etre grand mere de 5 a la foi ca fait tout drole! mais jadore ! mdr car ils sont trop mignon !

11 Re: naissance des bébés de lily le Lun 6 Déc - 19:44

Sweepy74

Admin
Oui attend quand même un petit peut sa sera plus sûr surtout que pour le moment si tu les sort du nid ils vont vite avoir très froid, donc à éviter les premiers jours.
Le sexe tu peut le savoir tout de suite, enfin dès que tu pourras les prendre.

12 Re: naissance des bébés de lily le Lun 6 Déc - 21:24

krystia77

Du haut de leur 3 jours ils gambadent déjà pa mal ! Il explore déjà bcp ! LOL
J'en ai pris un avc des gants aujourdui la Mere ma strictement rien dit elle ma regarder et c'est tout.

13 Re: naissance des bébés de lily le Lun 6 Déc - 22:28

Sweepy74

Admin
Bon c'est bon signe, mais méfie toi quand même ^^

14 Re: naissance des bébés de lily le Lun 6 Déc - 23:37

Ren et Ali

Félicitation a la belle Lily elle a bien bossée, ils sont trop beaux.
Et ça vaux ce que ça vaux mais j'attendrai aussi minimum 2 ou 3 jours pour les prendre.

15 Re: naissance des bébés de lily le Mar 7 Déc - 2:35

krystia77

Ils sont née samedi je vais attendre mercredi ça me parait bon non ?
Par contre ils ont beau être tout mignon ! 5 bébés ça fait bcp de bruit ! Mdr la nuit c'est pas génial. Mais bon je vais finir par m'y habituer ! ;-)
J'ai été a une animalerie on ma donner un peu de vitamines a mettre dans l'eau du biberon.

Sinon les bébés vadrouillent beaucoup!
Des fois la maman les laisse faire puis après elle les attrape et les remets dans leur nid !

16 Re: naissance des bébés de lily le Mar 7 Déc - 19:56

Sweepy74

Admin
Y'a pas de date fixe à partir de laquelle tu peux les prendre, c'est en fonction du comportement de la mère et surtout ne les prend pas trop longtemps car ils ont vite froid.
A d'accord moi aussi il faudrait que j'aille acheter des vitamines parce que madame ne veut pas goûter la carotte.

17 Re: naissance des bébés de lily le Mer 8 Déc - 18:27

krystia77

jour 1 :

[img][/img]

jour 2 :

[img][/img]

jour 3 :

[img][/img]

toujours jour 3 :

[img][/img]

18 Re: naissance des bébés de lily le Mer 8 Déc - 18:29

krystia77

voila comme promis je vous met des photos !
ils sont trop beau, si je me suis pas tromper jai deux femelles et 3 males !

19 Re: naissance des bébés de lily le Mer 8 Déc - 21:53

liryc74

Admin
De dieu comme ça galope ta marmaille! xD Les notre ne faisaient qu'une brève sortie de 30sec chaque jour jusqu’à environ une semaine! Et au bout de 8jours ils étaient déjà en train de galoper au dernier étage! xD

En tout tu vas bien t'amuser t'inquiètes pas! Very Happy

20 Re: naissance des bébés de lily le Mer 8 Déc - 21:56

Sweepy74

Admin
Oh ils sont trop choupinets
Et ta cage a l'air très exceptionnelle tu pourrait peut être nous mettre quelques photos dans la catégorie "habitat".

21 Re: naissance des bébés de lily le Mer 8 Déc - 23:57

krystia77

ben en faite justement j'ai commander une nouvelle cage car je trouve pas adapté ce que j'ai cest un aquarium en faite, a la base on me la conseillé car les octodons mange tous mais finalement je regrette donc la dici 3 OU 4 jours je vais recevoir une grande cage en hauteur. car dans laqua je regrette quils ne puisse pas grimper.
je vous montrerais des photos de la nouvelles cage ;-) j'ai hate de l'avoir elle va faire 1m40 de haut a peut pres. ca va etre genial !

22 Re: naissance des bébés de lily le Jeu 9 Déc - 0:03

Sweepy74

Admin
Ah oui effectivement un aquarium c'est pas l'idéal pour les todons parce qu'ils ne peuvent pas grimper.
Mais en faite je parlait du décor, de la roche et tout... j'trouve sa sympa ^^
Par contre quand tu recevras ta cage attend peut être un peu avant d'y mettre les bébés. Déjà car il ne faut pas enlever le nid pour le moment, mais surtout car d'ici peut de temps ils vont savoir grimper les bébés, et nous ils savaient monter tout en haut en grimpant mais après ils ne savaient plus comment descendre et se laissaient tombé... ce qui est dangereux pour des petits bout de todons. Mais dès qu'ils auront 1 mois sa sera bon Smile

23 Re: naissance des bébés de lily le Jeu 9 Déc - 0:08

krystia77

Oui j'attendrais un peu. bon vu que jai pas non plus la place ce sera surement plus 3 semaines que un mois mais bn. le nid je comptais bien le laisser au moins deux semaine mais apres faut changer la litiere car jattendais la naissance je voulais pas changer.
Et en meme temps pour la grande cage je suis d'accord mais si je lavais eu avant il serait né dedans donc bon je dois pas etre la seule a avoir une cage en hauteur avec des bébés.

c'est un fond d'aquarium que j'ai mis.

sinon petite question c'est quand que je dois separer male et femeles ?

24 Re: naissance des bébés de lily le Jeu 9 Déc - 0:12

liryc74

Admin
Vers 2mois et demi à peu près environ! lol! Mais pour le moment t'en fais pas! Wink C'est pas tout de suite! ^^

25 Re: naissance des bébés de lily le Jeu 9 Déc - 0:13

krystia77

Voila la cage en question ! qui sera chez moi prochainement je vais y rajouter quelques étages, des branches, des tuyaux et ca deviendra le paradie de mes octodons ! ;-)

[img][/img]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant