Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes trois filles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mes trois filles le Mer 14 Mai - 20:36

Sarah63370

Bonjour, j'ai trois octodons :

-Djalie, 3ans, je l'ai acheté enceinte en animaleire, elle a les pattes roses et la "truffe" rose, elle a donné naissance a 7bébés dont Poopy
 -Poopy, 2ans, fille de Djalie, elle a les pattes et la truffe noirs. Elle a le plumeau coupé.
 - Plume, 2mois, petite panachée achetée en animalerie, elle est bien sur blanche et marron, et elle a les pattes toutes roses[url=

Plume

]
Djalie

[url=]

Poopy

[url=]

2 Re: Mes trois filles le Jeu 15 Mai - 17:30

Sweepy74

Admin

C'est étonnant ces octodons avec du blanc, c'est nouveau, ça doit être dû à des modifications génétiques.
Par contre attention il y'a aussi une maladie qui fait blanchir les octodons  Rolling Eyes 

3 Re: Mes trois filles le Ven 16 Mai - 14:09

Sarah63370

Non non ne t'inquiète pas, c'est une race (ou oui peut etre modification génétique) qui est très recherché ! Ils coutent chers et sont très rares. Mais moi j'ai eu l'étrange occasion d'en trouver en animalerie à 10€ ! C'est tout à fait incompréhensible ! Si vous habitez aux alentours de Clermont-Ferrand je pourrais vous dire dans quelle animalerie il y en reçoivent  Smile

4 Re: Mes trois filles le Sam 17 Mai - 23:29

Sweepy74

Admin
D'accord personnellement je ne suis pas très fan... ça ne fait pas très naturel je trouve, je préfère les agoutis marrons ou bleus.
Mais effectivement je n'en ai encore jamais vu en animalerie.

5 Re: Mes trois filles le Ven 23 Mai - 14:09

Sarah63370

Ah oui chacun ses gouts Smile moi je suis trèèèèès fan parce que ça faisait longtemps que j'en entendais parler mais au final je ne savais pas si ça existait, alors quand j'en ai vu, j'ai craqué Very Happy et puis c'est original, parait-il qu'il y a des octodons roux aussi, mais hyper rares, et hyper chers

6 Re: Mes trois filles le Dim 25 Mai - 22:36

BiscuitetBiou

elles sont très jolies!!! Toutes mimines ces petites todonnes!  Very Happy 

Mais malheureusement, il faut à tout prix éviter d'éviter d'acheter ces nouvelles mutations dites "bicolores": ce sont des mutations génétiques réalisées, très probablement, par modification du matériel génétique. Et du fait de leur rareté, on les fait se reproduire un peu les uns avec les autres pour conserver ce matériel génétique, ce qui empêche un brassage génétique correct, et donc des animaux qui ont plus de risque de tomber malade plus facilement que les autres, malheureusement.

Mais c'est clair qu'elles seront heureuses avec toi!

Il faut juste essayer d'en parler autour de nous, pour éviter qu'on continue de "produire" ces petits octodons bicolores: plus le public en achètera, plus on en "produit", et inversement.

http://laptitenoisette.blogspot.fr/

7 Re: Mes trois filles le Jeu 29 Mai - 13:44

Sarah63370

Mais qui dit que ce pelage est crée par la main de l'homme ... Pas forcement Smile

8 Re: Mes trois filles le Jeu 29 Mai - 16:20

BiscuitetBiou

C'est un pelage créé par sélection des individus. Peut-être que, oui, dans la nature, il en existe, en nombre limité (ça représente probablement 1 ou 2% de la population) mais ceux achetés dans les animaleries sont issus d'élevages et non pas de la nature, et dans les élevages les animaux sont sélectionnés sur des critères très précis. Et les tachetés sont malheureusement en vogue en ce moment, et rapportent un max aux animaleries et à ces élevages peu scrupuleux....

http://laptitenoisette.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]