Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cage d'Artichette et Sloubie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 18:04

ricochico

[img][/img]

Après une soirée à bricoler voila le résultat "provisoire" de la cage de mes deux todones adorées que je vais chercher samedi!

Il me reste encore 4 planches de contreplaqué, un tuyau en PVC et un ponton en bois. J'ai également sacrifié un Jean pour trouver des petits trucs à faire!!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

2 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:10

Sweepy74

Admin
Super la cage !!
Par contre au début t'est peut être pas obligé de mettre tous les tuyaux parce qu'il faudra qu'elles s'habituent à toi et si elles ont trop de cachettes elles vont filer se cacher ^^
Ta trouvé une baignoire pour le sable ?

3 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:20

ricochico

oki merci du conseil sauf que les tuyaux sont fixés maintenant! si je me rends compte qu'elles se cachent trop je les retirerai!
Pour le sable j'ai trouvé sans soucis, je vais le mettre dans le petit bac en verre sur la photo! c'est tout ce que j'avais sous la main pour le moment! faudra que je trouve quelque chose de plus volumineux pour la suite!

4 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:23

Sweepy74

Admin
Ah oui tant pis alors ^^
Oui c'est un peut petit pour le sable elle risque de tomber et surtout de t'en mettre de partout lol!

5 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:26

Ren et Ali

C'est une très belle cage tes petites bêtes devraient bien s'y plaire.

Par contre j'espere que tes planches ne sont pas vernis car c'est très mauvais si ils les ronges et que le bois que tu as mis est un bon bois pour eux car beaucoup de bois sont toxique pour eux.

Et ne laisse pas leur bac à sable en permanence car sinon ils font leur besoins dedans. 1h par jour suffit. Et je te conseille un bac profond car ils en mettent partout quand il se lave. Nous on a pris un tupperware de glace de 2L. Very Happy

Prend vite des photos quand ils arrivent qu'on puisse les voir Shocked

6 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:28

Sweepy74

Admin
Nous le sable on leur laisse tout le temps c'est pas grave si ils font leur besoins dedans, on le filtre de temps en temps.

7 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:40

Ren et Ali

ben nous on nous la déconseillé car les octodons sont des animaux très propres et meme en filtrant, l'odeur de leur urine reste.

Donc pour leur bien être nous on ne leur laisse pas en permanence.

Notre petit lily était tellement propre quand il était petit que il faisait pipi sur un mouchoir et quand il était trop sale il le repliait et nous le faisait savoir!

lol!

8 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:46

Sweepy74

Admin
Ah bon ?? lol! vous avez vraiment des animaux bizarre vous
Et bah si ils veulent pas que sa soient sales ils font pas leurs besoins dedans Razz
Nous on a une baignoire qui s'accroche aux barreaux et du coup on leur laisse en permanence.

9 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Dim 5 Déc - 22:48

liryc74

Admin
Yeah elle est classe! ^^ Tu pourras rajouter des étages par la suite en faisant bien gaffe aux chutes (pas qu'elles puissent tomber de tout en haut). Et fait le rapidement parce que les barreaux de ta cage va leur permettre de grimper très facilement (sauf que ces couillonnes de bestioles ne savent descendre qu'en sautant! xD) lol! Et franchement, le tuyau tu peux l'enlever directement parce que sinon elles vont mettre plus de temps à venir... On a bien commencé à les faire venir mais elles sont encore assez timides... lol!
Et trouve rapidement une baignoire plus grande sinon tu vas le regretter... Very Happy

10 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Lun 6 Déc - 0:15

ricochico

liryc74 a écrit:Yeah elle est classe! ^^ Tu pourras rajouter des étages par la suite en faisant bien gaffe aux chutes (pas qu'elles puissent tomber de tout en haut). Et fait le rapidement parce que les barreaux de ta cage va leur permettre de grimper très facilement (sauf que ces couillonnes de bestioles ne savent descendre qu'en sautant! xD) lol! Et franchement, le tuyau tu peux l'enlever directement parce que sinon elles vont mettre plus de temps à venir... On a bien commencé à les faire venir mais elles sont encore assez timides... lol!
Et trouve rapidement une baignoire plus grande sinon tu vas le regretter... Very Happy

Merci Cyril!
Je suis content j'ai enfin mes contreplaqués car je pense que Myriam a du te le dire mais le premier vendeur que j'ai eu m'a refilé du pin!!!!! Du coup j'en ai racheté sans résineux et j'ai surtout repéré grâce à la couleur des étages de ta cage!!! En revanche pour visser bonjour!!!! J'en ai des ampoules aux doigts lol

11 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Mar 7 Déc - 1:22

liryc74

Admin
T'aurais pas du prendre que la scie sauteuse à ton père... xD lol! J'pense bien qu'il avait aussi une visseuse non? T'es un grand malade de tout avoir vissé à la main! xD Sinon pas trop dur de masser avec les ampoules?

12 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Mar 7 Déc - 20:09

ricochico

et voila le résultat final!!

[img][/img]

Very Happy Very Happy

je vais juste retirer le tuyau en haut à droite et mettre une branche de noisetier à la place en attendant! J'ai peur que ça fasse trop haut pour qu'elles sautent dedans!! J'ai pô envie qu'elles se fassent mal même si je peux faire leur rééducation!!! lol!

13 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Mar 7 Déc - 21:15

liryc74

Admin
Franchement t'inquiètes pas elles grimpent partout et sans problèmes! xD Quand tu vois la hauteur entre chaque étage dans notre volière, bah dis toi bien qu'elles arrivent à le sauter en un seul bond! (bon ok, seulement quand elles sont motivées!)

14 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Jeu 6 Jan - 0:14

CHO 7

Ouah elle est super je me sens bien minable à coté lol

15 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Jeu 6 Jan - 19:54

Sweepy74

Admin
Tu pourrait toi aussi nous présenter ta cage CHO7 on pourrait peut être te donner des idées d'amélioration simple ^^

16 Re: Cage d'Artichette et Sloubie le Sam 8 Jan - 21:15

CHO 7

Bonne idée mais en photo elle ne rend pas grand chose... En + elle n'est pas très grande mais j'y penserais! Smile Smile
merci!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]