Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon octodon se retrouve seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon octodon se retrouve seul le Sam 6 Déc - 17:07

RJO

Bonjour,

J'avais 2 octodons femelles de 2 ans et demi, Noisette et Cacahuète. Hier, Noisette est décédée. Je m'inquiète pour sa sœur qui reste seule. Je suis disponible pour m'en occuper beaucoup, mais des deux, c'est elle la plus peureuse. Autant Noisette accourait quand  elle me voyait arriver, autant cacahuète a tendance à aller se cacher dans son nid.

Je me demande si je doit lui ramener de la compagnie. Compte tenu de son âge, la seule solution pour moi est de prendre 2 jeunes femelles, car si je n'en prend qu'une, le problème se reposera quand Cachuète mourra, l'autre restera seule. Mais n'y a-t-il pas un risque d'adaptation entre Cacahuète et les deux jeunes ? Pouvez-vous me donner un avis ?

Je vous en remercie d'avance.

2 Re: Mon octodon se retrouve seul le Dim 7 Déc - 18:12

Sweepy74

Admin
Il sera plus facile d'apprivoiser ton octodonne une fois seule, elle recherchera plus le contact.
En revanche un octodon peut vivre 6 ans donc il peut lui rester encore pas mal d'années à vivre... ça risque d'être long pour elle de rester seule.
Il y'a plus de risque que l'adaptation se passe mal si tu prend 2 octodonnes, car ce sera un groupe déjà formé et donc il se peut qu'elles refusent la nouvelle. Alors que si tu en prends une seule elle recherchera plus le contact et du coup l'adaptation devrait mieux se passer.

3 Mon octodon se retrouve seul le Lun 8 Déc - 2:14

RJO

Un grand merci pour ce conseil. Je vais essayer de trouver une femelle seule.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]