Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 fuite urinaire le Mar 7 Déc - 0:10

Ren et Ali

Bonsoir, je me demandais si il existait une méthode pour empêcher les écureuils d'uriner a certains endroit?
Par exemple les écureuils de ma compagne et moi même n'urinent pas sur les gens mais il n'en vas pas de même pour le canapé Sad

En vous remerciant et bonne soirée

2 Re: fuite urinaire le Mar 7 Déc - 20:12

Sweepy74

Admin
Les écureuils et les octodons sa n'est pas tout à fait la même chose ^^
Je suis désole mais je ne connais pas de moyens possible de les empêcher et je ne crois pas que sa soit possible de les éduquer à faire leur besoin à un seul endroit

3 Re: fuite urinaire le Mer 8 Déc - 1:07

Ren et Ali

Les octodons sont des écureuils du Chili

4 Re: fuite urinaire le Mer 8 Déc - 10:56

Sweepy74

Admin
Les octodons sont des dègues du chili. Mais si tu dit toujours écureuil sa peut porter à confusion avec les écureuils de corée... Qui eux sont de vrais écureuils, car les octodons ont une ressemblance avec les écureuils mais se ne sont pas vraiment des écureuils.

5 Re: fuite urinaire le Mer 8 Déc - 21:47

liryc74

Admin
On va pas chipoter non plus! lol! On avait bien compris que les "écureuils" sont des octodons! Very Happy

Enfin bref. Le soucis des octodons c'est qu'il ne faut pas les laisser dehors trop longtemps. scratch Ce que tu appelles les "fuites urinaires" sont dues au fait que les "écureuils" ( Wink ) ont de toute petite vessie et donc ils ne peuvent pas se retenir éternellement. En moyenne ils tiennent 10-15min. Après c'est l'inondation!
Et pour le fait qu'ils n'urinent pas sur les gens, c'est qu'en général, on les garde très rarement plus de 10min dans nos mains car ils ont tendance à beaucoup bouger! Mais on peut pas leur en vouloir à ces p'tits démons... (enfin pour la théorie du pipi sur les gens c'est s'que je pense personnellement car si j'arrive à les garder plus de 5min c'est déjà un exploit! lol)

Donc voila, j'espère vous avoir un peu éclairé sur ce sujet! ^^

6 Re: fuite urinaire le Mer 8 Déc - 23:08

Ren et Ali

Merci de ton aide

7 Re: fuite urinaire le Jeu 9 Déc - 16:29

Ren et Ali

Cela dit je pense qu'il y a moyen d'habituer les octodons a ne pas nous uriner dessus car quand je sort Mugen, il aime rester sur mon épaule contre mon cou ou reste sur les genoux d'Ali ou moi.
Mais il n'urine plus sur nous depuis plusieurs mois.

Peut être est-ce de la chance mais depuis le temps je ne pense pas que cela soit uniquement que ça.

Par contre par exemple Azur, elle est beaucoup moins câline et aime moins le contact donc là ça serait même étonnant qu'elle nous urine dessus.
Ce qui confirme ta réponse précédente.

Bon bah mon canapé a qu'à résister aux liquide
Mais on les aimes quand même nos petits cureuils

8 Re: fuite urinaire le Lun 13 Déc - 13:07

arkana05

Je sais que y'a des odeurs que les octodons n'aiment pas peut etre que tu devrais les utiliser pour eviter ce soucis sur ton canape. Un peu comme pour les chats avec la citronelle. Je te conseil de mettre (a essaye je dis pas que sa marche a 100% c'est juste une idee) du poivre dans une assiette a l'endroit ou ils urinent. Quand ils auront senti et eternue une, deux fois ils ne reviendront pas car les octodons en general sont assez malin. Faut trouvez un truc de ce genre Smile mais surtout ne jamais les tapez meme si sa t'enerve faut le garder pour toi !! car ils s'en souviendrez et remettrez un moment avant de te refaire confiance.

http://octodon.boosterblog.com

9 Re: fuite urinaire le Lun 13 Déc - 21:06

Ren et Ali

J sais pas si j mettrais du poivre, je demandais juste au cas où il y aurai une astuce.
Sinon c'est pas grave, je passe un coup d'éponge et ça se voit pas et ça sent pas donc je m'inquiète pas vraiment pour ca.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]