Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de ma crapule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation de ma crapule le Dim 18 Jan - 16:07

Inwë

Voici Eywa,
Elle est né fin Août dans une animalerie en Charente-Maritime. Elle est actuellement à Tours avec moi et commence à s'habituer au voyage dans sa petite valise de transport Rose pour une princesse! Enfin une princesse avec un caractère bien trempé!! Elle est détestable, et j'avoue vous envier quand je lis toute la complicité que vous aviez avec vos octodons.
Mais bon, malgré ça j'en suis gaga.
Elle est incroyablement bavarde, très gourmande et a même des goûts de luxe! Quand je donne un petit bout de pomme à Mademoiselle, je ne peux pas lui en redonner dans la semaine qui suit, elle ne voudra pas le manger. Dès que j'ouvre un sachet ou le frigo c'est hurlements assurés!
Quand elle n'est pas contente elle jette ses excréments à travers ses barreaux ou elle se met à gratter pour faire du bruit.
Elle essaie de s'échapper assez souvent et a déjà laissé sa marque un peu partout dans mon appartement surtout au niveau des fils de téléphone...
Mais ma crapule a quand même des bons côtés, elle me réveille le matin en chantant et répond quand je lui fait des bisous.
Passionnée de photo j'adore la photographier elle semble aimer ça!

2 Re: Présentation de ma crapule le Dim 18 Jan - 21:10

Sweepy74

Admin
Qu'est-ce qu'elle est mignonne
La complicité va se faire petit à petit, mais malgré tout les octodons restent toujours des animaux très caractériel, si ils n'ont pas envie de faire quelque chose c'est eux qui décident Razz.
C'est plutôt bien qu'elle refuse de manger de la pomme trop régulièrement car c'est un fruit très sucré, et comme tu dois le savoir les octodons sont diabétiques donc il faut limiter le sucre au maximum !
Par contre attention qu'elle ne s’électrocute pas en rongeant un fil.

3 2' le Lun 19 Jan - 16:34

Inwë

Je ne savais pas qu'ils étaient diabétiques Surprised
(Enfin je m'en doutais un peu car c'est assez fréquent chez les rongeurs, mais la dame de l'animalerie a dit que ces petites bêtes là mangeait de tout sans être aussi fragile que des hamsters...) Elle a pris l'habitude d'avoir des noix de temps en temps et a souvent des légumes "sucrés", types carottes (qu'elle ne mange pas beaucoup) ou brocolis (ça elle adore). Je vais éviter de lui en donner alors même si elle risque de pester, merci (:
Et je fais très attention pour les fils, par contre l'autre jour en galopant dans l'appart elle s'est prise un coup de jus en touchant le métal de ma chaise, elle a piaffé pendant une bonne quinzaines de minutes Sad

4 Re: Présentation de ma crapule le Lun 19 Jan - 21:31

Sweepy74

Admin
Ahh les vendeurs en animalerie.... ce n'est pas à eux qu'il faut demander un conseil... Rolling Eyes
Oui les octodons sont diabétiques, si ils ont une alimentation trop riche en sucre ils peuvent par la suite avoir une cataracte et devenir aveugle. Il leur faut absolument une alimentation adapté pour les octodons, et encore il faut faire attention parce que certaines contiennent du maïs, des graines de tournesol... qui sont mauvais pour les octodons !

5 alimentation le Lun 19 Jan - 23:41

Inwë

Que me conseilles-tu alors comme alimentation?
Je lui donne "repas complet Hamiform optima céréales fruits vitamines"
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.wanimo.com%2Fimg%2Ffiche%2Faliment_pour_rongeur%2F1156%2F500x500%2F1%2Foptima-octodon.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.wanimo.com%2Ffr%2Frongeurs%2Faliment-pour-rongeur-sc1603%2Foptima-octodon-sf1156%2F&h=500&w=500&tbnid=vYAbzack4i_iRM%3A&zoom=1&docid=Kmsub0B-BflAgM&ei=yGu9VOXBAdKZ7gaP0IDgBw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2548&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CCUQrQMwAQ

6 Re: Présentation de ma crapule le Mer 21 Jan - 23:12

Sweepy74

Admin
C'est ce que je donnais aussi aux miennes, à priori c'est une bonne alimentation.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]