Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous ! le Dim 12 Avr - 12:57

Delwynn

Bonjour ! Nouvelle sur le site je me présente, maitresse de petits octodons d'un an et quelques. Nous pensions qu'il s'agissait de 2 femelles, mais si je ne me trompe pas d'ici peu on devrait avoir des petitous à la maison, parce que l'une d'entre "elles" est devenue énorme ! Et l'autre est resté tout petit. J'avais lu quelque chose qui disait que les femelles étaient plus grandes et grosses que les mâles. Et puis il y a eu en janvier certains cris qui nous ont mis la puce à l'oreille ! Bref d'ici peu nous saurons si Léon et Cookie sont les heureux parents d'une ribambelle de petits lous, ou si par miracle il n'y en a que 2 ou 3, ce qui nous permettrait de les garder sans soucis, vu qu'il ont une belle cage pour 2 petites boules de poils !

La femelle est prenable, mais le mâle impossible, c'est un traumatisé.. Il était dans une animalerie mal famée, c'est pourquoi nous l'avions recueillie au départ. Il a très peur de l'homme. Même au bout de 11 mois, il vient pour prendre les croquettes à la main (oui ça pour manger il y a du monde !!! ^^ ) mais ça s'arrête là.

Enfin voilà, je vous tiendrais au courant si petits il y a Wink

2 Re: Bonjour à tous ! le Mer 15 Avr - 20:31

Sweepy74

Admin
parmi nous !
Oui il vaut mieux vérifier le sexe des octodons car en animalerie ils sont loin d'être experts...
Sinon tu sais ce que tu vas faire ? tu vas séparer le mâle et la femelle ?
Car dans les minutes qui suivent la mise bas la femelle est de nouveau en chaleur, elle risque donc d'être fécondé immédiatement et ce n'est pas très bon pour sa santé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]