Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triste journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Triste journée le Jeu 18 Juin - 14:43

BerryBretzel

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et me tourne vers vous dans l'espoir de trouver des conseils.
Ce matin, en me levant, j'ai trouvé mon petit Frimousse, âgé d'environ 3 ans, mort dans sa cage. Cela venait de se produire je pense, car son corps n'était pas froid, ni raide d'ailleurs, on aurait pu croire qu'il était profondément endormi. Je n'ai aucune explication sur ce qui a pu arriver, il était si amical, débordant d'énergie, et si calme par rapport à son colocataire, Scrat.
Je me trouve désormais face à ce problème : je ne souhaite vraiment pas reprendre un autre octodon, Frimousse était mon petit bébé à moi, mon chouchou, ma "grosse cracotte" comme je l'appelais. Mais j'ai bien conscience que Scrat risque de dépérir si il reste seul, d'autant que Frimousse était très affectueux et protecteur envers lui (la vendeuse nous avait dit qu'ils étaient de la même portée).

Que me conseillez-vous ? Scrat peut-il rester en bonne santé en restant seul (bien que j'en doute) ? Pour son bien je serais prête à me faire violence et reprendre un autre octodon mais j'avoue ne pas vouloir un "remplaçant" de mon petit amour de Frimousse. Avez-vous des solutions à me proposer ?

Et si quelqu'un à une hypothèse quant à la disparition de mon Frimousse, je suis preneuse, ça me tue de ne pas comprendre ce qui a bien pu se passer. D'autant que si je m'étais levée quelques minutes plus tôt j'aurais peut-être vu ce qui clochait.

Merci d'avoir eu la patience de me lire, et de m'aider.

Des bisous

2 Re: Triste journée le Jeu 18 Juin - 22:43

Sweepy74

Admin
Désolé pour ton petit todon... Neutral
Malheureusement c'est difficile de savoir ce qui a bien pu lui arriver, peut être une crise cardiaque où quelque chose de se genre si tu n'as remarqué ni comportement anormal, ni blessure sur lui. L'une de mes todonnes aussi est partie brutalement sans que je sache pourquoi, je l'ai retrouvé morte, en regardant plus précisément j'ai vu qu'elle saignait un peu, mais ça avait l'air récent et ça paraissait être une petite blessure donc ça ne justifiait pas qu'elle en soit morte...

Pour ton autre octodon il a quel âge ? à toi de voir si tu te sens de recommencer au début avec un nouvel octodon, mais vu qu'il sera plus jeune tu risque un jour de te retrouver encore dans le même cas, le plus vieux décèdera sûrement avant, du coup c'est sans fin.
Si tu peux consacrer beaucoup de temps à ton octodon, le faire sortir, lui donner de quoi l'occuper, ça peut peut-être passer. Evidemment ça va être un peu dur pour lui de se retrouver seul, il risque forcément de déprimer un peu, mais par contre il va sûrement se rapprocher de toi.
Après à toi de voir si tu as envie de recommencer l'expérience où pas, avoir un nouveau copain serait l'idéal pour ton octodon, maintenant on ne peut pas toujours faire au mieux, c'est ta décision.
Tu peux toujours essayer d'attendre, voir un peu comment il réagit et t'adapter en fonction.

3 Re: Triste journée le Jeu 18 Juin - 23:15

BerryBretzel

Je l'ai bien observé, car il y a quelques mois il a perdu sa queue, et nous n'avons jamais compris non plus comment c'est arrivé, et nous avions soupçonné le chat, alors ce matin nous avons également pensé au chat, mais aucune trace de griffure, pas une seule goutte de sang, et cela reste peu probable car mon chat n'a jamais été dangereux pour mes todons, au contraire, il aime dormir près de leur cage, et ronronne et se frotte contre eux lorsqu'ils sont sur nous (c'est un maine coon, il est très tendre et affectueux). Mon 2e todon, Scrat doit avoir à peine trois ans (acheté en animalerie il y a environ 2 ans et demi). Je pensais adopter un todon du même âge au pire, mais j'ai peur qu'ils se disputent. Ce sont mes premiers octodons alors je ne sais pas si c'est spécifique à la race mais j'étais vraiment surprise de voir comme ils semblaient s'aimer, Frimousse était très "maternel" envers Scrat, cherchant toujours à le câliner, et ils n'arrêtaient pas de chanter quand ils se faisaient des câlins et frottaient leur nez.

4 Re: Triste journée le Jeu 18 Juin - 23:33

Sweepy74

Admin
Il faut bien que tu sois sûr du sexe de ton octodon et de celui que tu adopte, car sinon tu vas te retrouver avec une grande tribu.
Si ton octodon commence à déprimer à force d'être seul, et que tu lui mets un seul copain (j'insiste sur le "un seul" car c'est la clé pour que ça se passe au mieux) je pense que ça devrait plutôt bien se passer, il devrait accueillir le petit nouveau à bras ouverts.
Après si ton octodon est très dominant, il vaut mieux prendre un plus jeune où plus docile.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]