Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Artichette et Sloubie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 2:03

ricochico

Je vous présente Artichette et Sloubie que j'ai récupéré cet après-midi chez Myriam et Cyril! Very Happy

Deux todonnes et deux personnalités bien distinctes!!! Laughing

Artichette:
[img][/img]

Plutôt timide et reste surtout dans la roue pour prendre du plaisir à cette activité. C'est celle que j'ai eu le plus de mal à prendre pour la faire passer de la cage de voyage à la cage de l'appartement... d'ailleurs je pense que c'est la dernière qu'on a attrapé grâce au carton chez Myriam et Cyril lol Laughing ... mais depuis quelques heures elle suit l'exemple de sa frangine sloubie et commence elle aussi à ronger les barreaux de la cage sans arrêt!

Sloubie:

[img][/img]

La plus active des deux frangines!!! Elle hésite pas du tout à venir dans ma main mais essaye toujours de s'échapper par mon coude... elle saute partout aussi bien dans sa cage qu'en dehors (elle sautait de la table de la cuisine sur la chaise et au sol après).... elle m'a fait courir dans tout l'appartement pour la choper (15 minutes ça m'a pris pour la coincer dans un coin et la prendre doucement sans l'effrayer (d'ailleurs elle poussait des petits cris de bonheur du genre "j't'ai bien bien embêté hein???" )... Dans la cage elle est intenable et ne peut s'empêcher de ronger tous les barreaux et influence du coup Artichette!!! Va falloir l'éduquer celle là pour être plus tranquille quand on la prend!!

Deux personnalités différentes donc deux fois plus de chances que je les aime très fort!!!

Je remercie encore Myriam et Cyril pour leur accueil et leurs informations!!

Aymeric

2 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 13:34

Sweepy74

Admin
Trop fort la photo de Sloubie
Et oui et oui c'est les 2 grandes qui leurs ont donnés cette habitude de ronger les barreaux...
Mais essaye de leur souffler dessus quand elles le font pour leur faire comprendre que c'est pas bien.

Sinon ben désolé du temps qu'on a mis pour réussir à les faire venir lol! d'habitude c'était assez facile mais alors la elles ont du sentir qu'elles allaient partir... Razz
Et maintenant avec 2 todons en moins, notre volière est beaucoup plus calme Smile

Alors Sloubie doit avoir le caractère de sa tata Roulette, et Artichette le caractère de sa maman Grimpette, car au début ou on les avais c'était la même chose, mais il y a eu une grande amélioration depuis.

En tout les cas contente qu'elles te plaisent et surtout sa fait plaisir de savoir qu'elles vont être heureuse.

PS : si jamais tu cherche à vendre ta cage de voyage tu nous dit lol! on s'est dit que sa serait bien une cage comme sa pour Tchupee vu qu'elle est toute seule.
Et peut être qu'on pourra passé les voir un de ces quatre car les parents de cyril habite pas très loin de chez toi Razz

3 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 14:22

ricochico

ben dis donc quel repos aujourd'hui ... après tout ce qu'elles m'ont fait hier, ce matin c'est plutôt calme lol....

ça va revenir cet aprem je pense!!!tongue

En revanche je suis étonné j'ai comme l'impression qu'elles ne boivent pas beaucoup d'eau, le niveau du biberon n'ayant pas beaucoup changé depuis hier soir scratch scratch ... peut être que ça va venir!! study

Pour les barreaux c'est exactement ce que j'ai fait je leur ai soufflé un peu dessus en montant un peu la voix... Artichette a compris mais en revanche Sloubie pas trop... du coup privée de sortie hier soir (surtout après m'avoir fait courir lol)...

si elle est sage pas de soucis aujourd'hui!!! lol!

je leur ai mis un bout de Jean pour qu'elles jouent avec mais il a pas trop souffert encore!! Razz

Pas de soucis je vous tiens au courant pour la cage de voyage, c'est pas prévu pour le moment vu que je vais l'utiliser pour remonter chez mes parents à Noël mais je vous averti quand je la vends pour le petit Tchupee!!!

Pas de soucis si vous voulez passer les voir... ils habitent où les parents de Cyril ???

Tu m'étonnes que la cage doit être plus silencieuse .... j'espère que la maman et la tata ne sont pas trop inquiètes de ne pas les voir

Va falloir que je fasse des plaques de contreplaqués sur mesure pour faire des barricades pour pas qu'elles aillent dans les endroits les plus inaccessibles (en dessous du clic clac, du bureau et du buffet!!!!)

4 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 14:31

Sweepy74

Admin
Ben en faite dans notre cage il y'avait un biberon et une gamelle d'eau mais ils boivent plus à la gamelle parce que le biberon marche pas très bien, dès fois sa coule sans arrêt et des fois y'a rien qui coule. Donc il faut le temps qu'elles s'habituent.

Les parents de Cyril habitent à Marignier.

Non ne t'inquiète pas pour la maman et la tata elles sont bien assez embêtés par le petit mâle qui commence à faire sa loi dans la cage, va vraiment falloir qu'on le sépare lui !! scratch

lol! Tu vas les laisser se balader un petit peut dans ton appart ??
Nous on met deux planches de contreplaqué dans le couloir pour leur faire un petit enclos, on les lâche et on se met avec eux. C'est super pour l'apprivoisement car c'est eux qui viennent sur toi quand ils en ont envie et du coup sa facilite les choses.
Mais bon si tu les lâche essaye de le faire dans une pièce ou y'a pas trop de fils électriques à ronger... car les octodons n'ont pas le sens du risque, par exemple tu leur laisserai une fenêtre ouverte aux 5ème étage ils seraient capables de sauter

5 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 14:58

ricochico

Justement c'est surtout ça qui m'a fait peur c'est qu'elles rongent tout ce qui est électrique.. hier Sloubie a failli finir dans une multiprise affraid ... alors là je me suis pas gêné j'ai fait exprès de lui faire peur pour qu'elle sorte tout de suite.... je préfère qu'elles rongent mes meubles plutôt que ça (même si c'est pas les miens)... Après je suis au premier étage et vu qu'on est en hiver je n'ouvre pas la porte fenêtre avec le froid lol... en été je mettrai des planches pour pas qu'elles soient amenées à sauter lol.... mais le balcon je suis pas trop pour car je l'ai en commun avec mon voisin qui a un chaton donc la cohabitation risque de pas passer...

oui je compte faire un enclos pour qu'elles puissent sortir... seul hic Suspect je suis dans un F2 donc j'ai pas de couloir lol... mais je vais me débrouiller avec scratch.. je vais faire des barricades hautes pour qu'elles puissent pas passer au dessus!!! et j'achèterai de quoi les occuper pour pas qu'elles soient tentées! jocolor Basketball

elles font quoi comme hauteur vos planches de l'enclos?? study

6 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 15:02

Sweepy74

Admin
Bah nous aussi on est dans un F2 lol! et on a un couloir Razz
Nos planches font 80 cm de hauteur

7 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 15:06

ricochico

lol! lol! lol!

la chanceeeeeeeeeeee!!!! moi dans la même pièce j'ai cuisine et salon (pièce principale) et c'est celle qui présente le moins de risque pour elles...

pour les planches j'ai pensé à du 70 cm donc je suis pas tombé loin lol...

dis donc qu'est ce qu'elles sont calmes aujourd'hui lol...

8 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 15:09

Sweepy74

Admin
Bah pas les nôtres !!
Ils arrêtent pas de ronger les barreaux et le petit mâlou embête tous le monde lol!

9 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 15:14

ricochico

remarque vu comment elles ont gambadé hier soir ça ne m'étonnes qu'à moitié lol..... elles se reposent pour bien m'embêter après

je viens de me rendre compte que les barreaux de la cage de voyage agrandissent bien la cage mais ça s'emboîte pas trop et les barreaux sont vraiment trop petits et j'ai peur que les rongements les cassent assez rapidement.... désolé pour Tchuppe... toutes mes plus sincères excuses à la demoiselle

10 Re: Artichette et Sloubie le Dim 12 Déc - 15:21

Sweepy74

Admin
Notre volière a des barreaux assez fin aussi, s'est bien ce qui nous fait peur quand on les voit ronger sans arrêt, il y a les marques de dents dessus.

11 Re: Artichette et Sloubie le Lun 20 Déc - 20:35

Sweepy74

Admin
Si tu as réussi à faire de nouvelles photos n'hésite pas à nous les montrer, on veut voir comment grandissent les pepettes lol!

12 Re: Artichette et Sloubie le Mar 21 Déc - 1:20

ricochico

[img][/img]

Les voila toutes les deux en train de dormir dans le tuyau prévu à cet effet lol..

Elles grandissent bien!!! Sloubie vient dans ma main sans trop de soucis et Artichette est encore timide par moment!

Je trouve que Sloubie est plus grosse qu'Artichette en ce moment et ça reste à surveiller. Est ce normal que les croissances soient différentes ???? scratch

En revanche je m'y connais pas trop au niveau des sexes mais j'ai l'impression qu'ils diffèrent légèrement study mais bon j'ai pas pu regardé attentivement aussi car elles arrêtaient pas de gigoter... vérifier votre petit malou pour être sur lol...afro

En revanche le sable j'en ai partout mdr... et je sens qu'elles font exprès pour m'embêter ces coquines car elles aiment bien me voir sortir le balai!! Razz Razz

Sinon Sloubie raffole les chips de carottes pour l'apprivoisement mais Artichette un peu moins!
Tu m'avais demandé pour les salades, elles adorent les feuilles d'endives bien essorées et bien fraîches!!!! La laitue elles n'y ont même pas touché!!

Elles aiment bien me faire courir dans tout l'appartement!!!! Vivement que je fasse l'enclos pour être un peu plus peinard

Je vais essayer de faire une photo des deux sur moi quand je serai chez mes parents dans l'Oise car tout seul c'est encore un peu juste!! Dès que je les ai je les poste tout de suite bounce bounce rendeer rendeer

Je vous souhaite à tous les deux et à tous les todons de chez vous une excellente année 2011 avec plein de bonheur et de réussite!!

Aymeric, Artichette et Sloubie!!

13 Re: Artichette et Sloubie le Mar 21 Déc - 22:31

Sweepy74

Admin
Oh elles sont choupinettes

Oui c'est normal, chaque octodon est différent, y'en a peut-être une qui tient de sa mère et l'autre de je sais pas qui, son père peut-être.
Bah pour le sexe nous on avait pas de doute, on a même vérifié plusieurs fois. Je sais que quand on a que des femelles on a du mal a se rendre compte mais quand on voit la différence par rapport au mâle la y'a plus de doute.
Si vraiment tu doute essaye de prendre en photo, mais sa m'étonnerait qu'on se soit trompé.

Le sable elles font pas forcément exprès mais vu la façon dont elles se roulent dedans, c'est pas étonnant qu'il y'en ai partout lol!

Ah les endives faudra que j'essaye alors, mais nous on aime pas sa du coup j'en achète jamais, du coup j'avais pas essayé Razz

Ah oui ben elles visitent ton appart lol Razz

Tu part avec les pepettes ? sa va être la présentation à tes parents lol!

Bonne année à vous aussi !!

Myriam, Cyril, Grimpette, Roulette, Tchupee, le mâlou et la soeur d'artichette et sloubie à qui on arrive pas à trouver un nom car on arrive pas à se mettre d'accord lol

14 Re: Artichette et Sloubie le Dim 2 Jan - 19:16

ricochico

Bonjour!!!

Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur et bonne santé pour cette année 2011... à vous et vos boules de poil fétiches!!!

Ici la rencontre avec les parents s'est très bien passée!!!! Retour dans le 74 demain donc hop hop un petit saut dans la cage de voyage et direction Sallanches!!

Ci-dessous, quelques photos de leur séjour dans le 60!!

Bises à tous!!

[img][/img]

Sloubie en funambule sur le bord de l'évier!! Quel talent!!

[img][/img]

Sautera ou sautera pas ??

[img][/img]

Non Artichette pas la bouteille de vin!!!!!!

[img][/img]

Trop mortelle la descente!!!!!

[img][/img]

Qu'est ce que je suis belle dis donc!!!

15 Re: Artichette et Sloubie le Dim 2 Jan - 19:27

Sweepy74

Admin
Bonne année 2011 à toi aussi et à tes 2 "filles" lol!

Et ben je vois qu'elles se sont bien amusées dis donc lol. Qu'on dit tes parents des 2 petites terreurs ? Razz
En tout les cas sa fait plaisir de les voir heureuse comme sa Very Happy

Bonne continuation !!

16 Re: Artichette et Sloubie le Dim 2 Jan - 20:30

ricochico

Ils les adorent!!! Ils veulent pas les laisser rentrer à Sallanches lol!!!!

17 Re: Artichette et Sloubie le Dim 2 Jan - 20:32

Sweepy74

Admin
lol! a ce point la ??
Elles sont bien apprivoisées alors les pepettes je suppose

18 Re: Artichette et Sloubie le Lun 3 Jan - 22:17

ricochico

oui oui très très bien apprivoisées!!!

bon au début elles voulaient pas du tout aller dans leurs mains mais au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux!!! on les laissait 15 min dans la cuisine où elles pouvaient gambader partout!!! elles étaient heureuses!!!

je viens d'arriver à Sallanches et elles manquent déjà à mes parents lol... ben et moi alors ??? lol

19 Re: Artichette et Sloubie le Lun 3 Jan - 22:51

Sweepy74

Admin
Ah oui on a remarqué aussi que les octodons font les timides avec les inconnus. Tchupee dès qu'on met la main dans la cage elle viens dedans, mais si y'a quelqu'un qu'elle ne connait pas à côté elle vient pas, même si c'est nous qui mettons la main dans la cage.

Contente que sa se passe aussi bien avec les pepettes Smile
Tes parents n'ont plus qu'à adopter des octodons lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]