Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

4 boules de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 4 boules de poils le Ven 14 Jan - 13:27

arkana05

Je viens de recevoir mes 4 petits octodonnes. Toutes des femelles. Elles sont petites.
Je les ai appele :
- Garmin ( car elle fait que de la roue)
- Doliprane ( car elle ne fait que dormir)
- Mandise ( car elle ne fait que manger)
- Speculos ( car elle est tres casse cou)

Des noms bizarre me direz vous mais sa leur va si bien Smile
Par contre j'ai du mal a les reconnaitres physiquement , j'espere qu'avec le temps j'y arriverait. Avec mes 2 anciens octodons c'etait facile un marron un bleu Smile mais la elle se resemble toute. Heureusement qu'elle ont des comportement differement mais bon me faut 15mn pour les reperer (si je me trompe pas bien sur) vous avez des astuces ?

http://octodon.boosterblog.com

2 Re: 4 boules de poils le Dim 16 Jan - 15:30

liryc74

Admin
Ah cool alors! ^^ Tu devrais prendre des photos de chacune d'elle et les comparer pour voir les différences... Après faut regarder les taches autour des oreilles, ou autour des yeux, ou encore la taille de leur queue. Mais c'est toujours que des détails subtiles alors ça prends quand même du temps mais au moins chacun gardera son propre nom! ^^ Puis à force tu vas t'habituer! Bonne chance!

3 Re: 4 boules de poils le Jeu 10 Mar - 21:10

Sweepy74

Admin
On aura bientôt des photos des todonnettes ? ^^

4 Re: 4 boules de poils le Mer 16 Mar - 19:14

arkana05

Les derniere news :

Bon alors maintenant j'en suis à 7 octodons femelles. Sa n'a pas etait facile car le fournisseur de l'animelaerie n'arreter pas de se planter il nous envoyer des males alors que nous on ne voulais que des femelles Sad mais au final on a 7 boules de poils.

On a du les separer en 2 groupes car la dominance (et puis elles ont 1 mois d'ecart trop jeune encore les nouvelles bien qu'elles grossisent à vu d'oeil) du coup y'a les 2 plus grandes dans un coin de la cage et les 5 autres plus petites de l'autre)

Elles peuvent communiquer entre elles grace à un etage ou j'ai separe par un grillage j'appelle sa le parloir en attendant que les miss se reacorde j'espere que sa reviendra , j'ai deja fait des tentative 1h sa va , 2h sa degenere Sad. Faudra que je sois patiente.

Si non sur les 7 j'arrive à en differencier 5, m'en manque plus que 2 et je pourrais enfin leur trouver des petits noms.

Bon la photo n'est pas de super qualite mais voici les 5 plus petites reuni dans la noix de coco.
Maintenant comme elles sont plus grosse y'en a une qui rentre plus lol du coup je leur ai fait une new maison mais elle ne l'accepte pas encore. Sa devrait pas tarder car ce matin j'en ai vu 2 dehors Smile quand je dis qu'elles grandissent vite Smile

http://octodon.boosterblog.com

5 Re: 4 boules de poils le Mer 16 Mar - 19:17

Sweepy74

Admin
Oh mais elles paraissent toutes pitites ^^ elles ont quel âge ?

6 Re: 4 boules de poils le Lun 21 Mar - 23:34

liryc74

Admin
Hélala ces bouts de machins! lol! trop mignons

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]