Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wolverine degus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Wolverine degus le Mar 25 Jan - 2:20

Noodle

Bon léger problème... Malgré les parcours du combattant dans sa cage, malgré ses sorties quotidiennes, Tchili a besoin d'une manucure.
Il a les ongles qui ont poussé d'un coup, j'ai pas compris! Ils sont tellement long ( pas tous,1 à chacune des pattes arrières) qu'il commence à se courber et se tordre! J'ai peur qu'il se fasse mal...
Le plus gros souci c'est que ma petite teigne déteste qu'on le manipule en dehors de ses gratouilles, je fais très attention quand je le prend qu'il ne croit pas que c'est de force car sinon il panique, mais s'il voit le coupe ongle pour rongeur je sens que je vais morfler. Je n'ai pas forcément envie de l'emmener au véto car je ne veux pas qu'il l'endorme pour ça. Avez vous une solution? Avez vous déjà pratiqué ce soin sur votre todon? Shocked

2 Re: Wolverine degus le Mer 26 Jan - 20:47

Sweepy74

Admin
Non je l'ai encore jamais fait, mais c'est vrai que Grimpette en aurait bien besoin elle a les ongles beaucoup plus longs que les autres.
J'ai lu je sais plus ou que normalement ils sont sensés se les ronger alors au boulot Tchili lol!
Et si tu lui donne une friandise pour l'occuper sa marcherait pas ??
Je vois pas trop comment faire... pour Choupette (notre chatte) on se met a deux pour la tenir, mais la s'est un coup à se faire mordre et à traumatiser Tchili xD

3 Re: Wolverine degus le Mer 9 Fév - 15:18

Noodle

Bon et bien bonne nouvelle il s'est enfin décidé a se ronger ses 2 ongles lol !

4 Re: Wolverine degus le Mer 9 Fév - 23:16

Sweepy74

Admin
Ah bah il m'a entendu quand je lui ai dit qu'il devait se mettre au boulot !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]