Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dodo de Tchupee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le dodo de Tchupee le Mar 1 Fév - 23:44

Sweepy74

Admin
Pour changer, Tchupee le clown de service fait des siennes.
Donc pour vous expliquer, j'avais mis à Tchupee une boite de conserve avec à l'intérieur une chaussette. Mais madame n'aimait pas parce que quand elle sortait de la boite la chaussette la "suivait" et se retroussait donc elle ne pouvais plus y rentrer tant que je ne lui remettait pas correctement.
Alors madame l'a déchiqueté et s'en ai fait un truc bizarre ou elle aime aller se faufiler, même si sa me fait un peu pitié de la voir dormir la dedans lol.

2 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:02

CHO 7

J ai construit une boite de conserve chaussette + sopalin, à part enlever le sopalin a l'interieur et manger dessus en faisant plein de miettes il dort pas dedans --". Il fait pitier c'est sur mais il est bien mignon quand même Smile Vu toutes les photos j'ai l'impression que Tchupee fait bien son interessant =) J'avais juste une petite question: Vous avez achetez où Tchupee? Ca doit etre difficile de trouver un bleu chez un particulier.

3 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:24

liryc74

Admin
On l'a achetée dans une animalerie à Chambéry. Mais c'est vraiment par pur hasard qu'on est tombé dessus... Et quand on l'a vu j'ai craqué... Sweepy voulait pas la prendre mais j'lui ai pas trop laissé le choix puis elle a fini par craquer en voyant ça p'tite bouille trop mignonne... Voila pour preuve (photo de son arrivée à l'appart'):

4 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:27

CHO 7

OOOh il est trop mignon je comprend que vous ayez craquez!! Shocked Du coup ça a pas été trop dur pour l'apprivoiser même si il était en animalerie.

5 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:31

liryc74

Admin
C'est une femelle! =P Et nan ça a été super facile parce qu'elle est toute seule... Au bout de 3jours elle venait toute seule dans la main! ^^

6 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:34

Sweepy74

Admin
Et puis elle était tellement petite... je pense qu'elle avait même pas 2 mois, du coup elle passait beaucoup de temps collé a nous à dormir dans nos poches pour trouver de la chaleur Very Happy

Pour ta boite de conserve, elle est attachée avec du fil de fer pour pas qu'elle roule?

7 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:38

CHO 7

J'ai toujours cru que c'était un mâle!!!!!!!!!! Bon pas grave euh.. Vous l'avez bien apprivoisez du coup! Bravo =) et elle n'est pas attaché par un fil de fer ma boite de conserve mais par un bout de la chaussette enfin bref elle ne peut pas rouler elle est sur une étagère et elle n'a jamais bougé.

8 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:47

Sweepy74

Admin
Lol et non on a 4 femelles ^^

Oui dès fois quand elle tient pas bien la boite de conserve ils le sentent et ils osent pas trop dormir dedans, mais sa viendra peut-être. Ou alors c'est pas son truc, chaque octodon a ces préférences après suffit de trouver lesquels et sa c'est moins facile lol.

9 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:56

CHO 7

J'ai un hamac en 'sac' et il adore ce mettre dessus en sac à patate, j'adore! Mais pas dedans Smile on vois la boite de conserve derrière ou cho7 passe des heures (faut pas chercher je pense) et désolé pour la qualité de la photo c'est avec un portable --".

10 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 0:57

Sweepy74

Admin
Si tu peux faire des photos un peu plus nettes sa serait bien que tu mette sa dans la catégorie bricolage, sa pourrait donner des idées aux autres membres, et moi la première lol.

Pour la boite de conserve on a aussi une todonne qui dort toujours en dessus.

11 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:01

CHO 7

Ouais je vais essayer d'utiliser un appareil photo... Mais c'était vite fait cette photo, (juste pour montrer).
Ok pour le bricolage mais je suis pas une pro bricolage. Au fait j'ai acheté une étagère (j'ai même réussi à bien la monter lol) comme vous aviez dit dans la rubriques "vos cages", elle est en bois de coin.

12 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:03

Sweepy74

Admin
Y'a pas besoin d'être une pro bricolage, les petites astuces sa aide toujours ^^

En bois de coin ? comment sa ? lol

13 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:05

CHO 7

Euh oui je suis pas très clair lol: nan mais c'est une étagère qui se met dans un coin et elle est en bois (le bois d'une animalerie j’espère que c'est bon, Cho7 va bien donc ça va...)

14 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:05

CHO 7

Et elle est assez grande =)

15 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:08

Sweepy74

Admin
J'espère quand même qu'en animalerie ils vendent du bois qui ne soit pas dangereux pour les animaux, mais je n'en ai jamais acheté donc je ne peux pas te dire.

16 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:10

CHO 7

Il a passé la première journée quand il a eu la planche à la rongé a se demandé si il voulait pas la faire disparaître, un truc qui m'a bien mis à bout de nerf!!!! Mais maintenant ça va et il n'a pas changé de comportement ou autre il va super bien.

17 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:11

Sweepy74

Admin
C'est normal quand il y'a un nouveau truc dans la cage ils le goûtent lol

18 Re: Le dodo de Tchupee le Sam 12 Mar - 1:15

CHO 7

A oui là il a du se régaler!!! Very Happy

19 Re: Le dodo de Tchupee le Dim 13 Mar - 20:42

Noodle

Hey mais Tchupee nous présente la nouvelle collection printemps/ hiver !!! XD
Cho7 lorsque t'as dis bois de coin j'ai cru que tu voulais parler du cognassier lol ( qui n'est pas nocif au passage)
Sacré todon!

20 Re: Le dodo de Tchupee le Dim 13 Mar - 22:05

Sweepy74

Admin
Mdr oui Tchupee est une grande couturière elle fabrique des vêtements pour octodon lol!
Moi aussi j'ai pensé au bois de cognassier ^^

21 Re: Le dodo de Tchupee le Dim 13 Mar - 23:13

CHO 7

Tchupee pourra faire une collection pour homme pour Cho7 au passage? x)
Non non désolé je me suis un peu mal exprimer lol!

22 Re: Le dodo de Tchupee le Lun 14 Mar - 19:51

Sweepy74

Admin
Je lui demanderais si elle veut bien lol!

23 Re: Le dodo de Tchupee le Lun 14 Mar - 23:03

CHO 7

Je peux donner un pourboire si elle hésite! Very Happy

24 Re: Le dodo de Tchupee le Lun 14 Mar - 23:07

Sweepy74

Admin
Un pourboire pour octodon c'est quoi ? des friandises ? lol

25 Re: Le dodo de Tchupee le Lun 14 Mar - 23:08

CHO 7

Ouais enfin comme elle veut quoi x)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]