Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

type de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 type de cage le Mer 2 Fév - 16:22

Marion

Bonjour,

Je vais bientot adopter deux todons et je recherche une cage sur les site internet et je suis tombé sur un site dédié aux octodons qui disait que ce n'était pas bien de leur prendre une cage avec de la hauteur...
J'ai du mal à comprendre car je pensait qu'ils aimaient sauter et grimper aussi... apparemment ca serait dangereux pour eux en cas de chute ...
quelqu'un peut me donner quelques conseil
je pensait acheter une cage d'environ 1metre de haut que je puisse installer sur un meuble ...

Rolling Eyes

2 Re: type de cage le Mer 2 Fév - 16:49

Sweepy74

Admin
Il leur faut absolument une grande cage c'est nécessaire pour qu'ils soient heureux, donc pour limiter le risque de chute il suffit de mettre des hamacs, pleins d'étages... enfin des éléments qui limiterait sa chute pour qu'il tombe de moins haut.
Si tu regarde les cages qu'il y'a en photo sur ce forum tu verras qu'ils ne peuvent pas tomber de tout en haut jusqu'à tout en bas, ils seront forcément rattrapés par un étage ou quelque chose.

De toute façon l'octodon est un animal très habile, qui se rapproche beaucoup de l'écureuil donc les chutes restent quand même assez rare.

3 type de cage le Mer 2 Fév - 17:15

Marion

Merci pour cette réponse... c'est ce que je me disait aussi mais le site où j'ai lu qu'il ne fallait pas de cage haute m'a fait un peu peur...
Je pense que je vais en construire une car une volière c'est trop grand pour ma chambre mais bon je vais réfléchir, j'ai encore le temps je n'ai pas de réponses positive de particulier...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]