Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Bonjour à tous le Jeu 17 Fév - 21:40

Lazie

Bonjour à tous !

je suis une ptite nouvelle alors je me présente : j'ai 19 ans, je vis en Suisse, et ma passion, c'est les octodons Very Happy

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas^^ je ne savais pas trop que mettre Very Happy

2 Re: Bonjour à tous le Jeu 17 Fév - 22:20

Sweepy74

Admin
parmi nous ! Sa me fait plaisir de te voir ici ^^
Tu peux aussi nous présenter ton octodon dans la catégorie adapté et il y'a un concours photo en route si sa t'intéresse de participer!

Voila j'espère qu'ici tu trouveras les réponses à tes questions.

3 Re: Bonjour à tous le Jeu 17 Fév - 22:25

Lazie

Merci Very Happy

Je présenterai mon ptit monstre (si je trouve une photo sans son frère ... sinon je présenterai les 2) tout bientôt. Et je verrai si je trouve une photo vraiment bien pour le concours !

Normalement nous aurons un ptit nouveau tout bientôt.

4 Re: Bonjour à tous le Jeu 17 Fév - 22:27

Sweepy74

Admin
Ah tu as trouvé un octodon pour faire l'essai d'intégration ?

5 Re: Bonjour à tous le Jeu 17 Fév - 22:29

Lazie

Il y a une famille qui a eu 11 petits en décembre. L'annonce date de 2 semaines mais j'ai envoyé un mail et s'ils n'ont pas répondu demain, on téléphonera Very Happy
Il y a pas mal de chances que ça marche ! Sinon j'épluche les annonces tous les jours.

6 Re: Bonjour à tous le Jeu 17 Fév - 22:32

Sweepy74

Admin
Bon ben j'espère que sa fonctionnera et surtout que sa marchera avec ton todon

7 Re: Bonjour à tous le Ven 18 Fév - 0:35

Noodle

Bienvenue! Very Happy

8 Re: Bonjour à tous le Ven 18 Fév - 22:07

Lazie

Merci Noodle Very Happy

9 Re: Bonjour à tous le Dim 20 Fév - 15:59

liryc74

Admin
Bienvenue parmi nous!

10 Re: Bonjour à tous le Dim 20 Fév - 19:44

Lazie

Merci beaucoup Very Happy

11 Re: Bonjour à tous le Ven 25 Fév - 22:15

Lazie

heu... je voulais mettre une photo mais je me rends compte que je ne sais pas comment faire... des explications ?

sinon des nouvelles (pour sweepy) :
nous avons trouvé un petit octodon (en animalerie.. mais on a du s'y résoudre). Il est adorable ! L'insertion s'est très bien passée, ils ne se sont pas battus, ont gloussé, le bonheur Very Happy Par contre, notre adulte prend le petit (qui n'a pas encore de nom^^) pour une femelle et n'arrête pas de lui grimper dessus Rolling Eyes et bon, le ptit ne peut rien faire ! J'espère que ça s'arrangera.

Je vous mettrai une photo du petit aventurier (il monde en haut des barreaux et arrive à les redescendre la tête en bas !). Il est de couleur claire, les oreilles presque noires ! Contrairement à ce que nous pensions, il est parfaitement social, il se laisse porter, nous mordille Very Happy

12 Re: Bonjour à tous le Ven 25 Fév - 22:58

liryc74

Admin
J'te rassures, les octodons, qu'ils soient mâle ou femelle, se grimpent dessus. C'est un acte de dominance. Le dominé est donc ton p'tit nouveau et par conséquent, le dominant est le plus vieux! ^^

Mais par précaution, vérifie on sait jamais... Les vendeurs sont jamais très doués en animalerie... Mad

13 Re: Bonjour à tous le Sam 26 Fév - 21:57

Lazie

bon là c'est un éleveur qui a vérifié le sexe, donc je pense que c'est bon car c'est un bon éleveur (l'octodon est habitué à l'homme, il monte sans problème dans la main et y reste, excellente santé)
j'ai vérifié et il me semble que c'est bon !

et pour l'acte de dominance, je doute... car il lui grimpe dessus, et (heu, dsl pour les termes... j'essaie de le dire joliment... Embarassed ) il "balance" son derrière et sort son appareil reproducteur... et le ptit a les côtés de la queue tous mouillés...

donc auj. ça a continué, on a fait plusieurs essais. Ce soir le petit (qui aura bientôt un prénom, on en cherche un !) s'est couché contre et ils se sont fait des tonnes de papouilles Very Happy Donc j'ai de l'espoir. Le petit en a eu aussi marre à la fin (il voulait dormir) et lui a gueulé dessus (incroyable, il a un caractère en or, très patient ! mais quand il gueule, le grand ne fait pas le malin^^ il va encore réussir à dominer avec ses 120 gr!)

Si vous avez des idées pour calmer les "ardeurs" du grand, merci !(mis à part la castration...)

dsl pour le long post !

14 Re: Bonjour à tous le Dim 27 Fév - 13:09

Sweepy74

Admin
Super si t'as réussi a trouver un compagnon pour ton todon ^^
Par contre son comportement est assez bizarre, vérifie bien, essaye de comparer le sexe de tes 2 todons pour être sur que se soit bien identique...

15 Re: Bonjour à tous le Dim 27 Fév - 15:28

Lazie

l'adulte s'est un peu calmé (heureusement...) et ils se sont même reposés côte à côte un petit moment Very Happy

sinon, si vous avez des idées de nom, on en cherche pour le petit ! On pensais à un nom d'un aventurier (car il grimpe partout, est téméraire) ou alors le nom d'un savant (il apprend très vite, il lui a fallu quelques minutes pour comprendre quand il était appelé !)
on pensait éventuellement à Newton^^ ça sonne bien mdr !

16 Re: Bonjour à tous le Dim 27 Fév - 23:00

Sweepy74

Admin
Ouai c'est sympa comme nom ^^
Par contre je peux pas t'aider pour le nom, on a mis un temps fou à trouver un nom à la petite dernière lol

17 Re: Bonjour à tous le Lun 28 Fév - 13:26

Noodle

lol la femme qui m'a donné mon octodon m'a dit que c'était de vrais obsédés XD elle m'a conseillé de prendre une femelle et de faire castrer mon mâle si je trouvais un deuxième octodon sinon ce serait le dominé qui se ferait violer ^^"... d'après ce que tu dis elle n'exagérait pas les choses!
Pour les noms c'est sympa newton sinon ya Dioclès et Darwin ce sont les seuls qui a mon goût peuvent passer pour un animal. Pour les noms d'aventurier j'aime bien Indiana mais c'est un peu long il vaut mieux se limiter à 1 ou 2 syllabes... Goku (dragon ball)? Link (Zelda)? Lupin (comme Arsène Lupin en plus c'est une sorte de graine qu'on met dans les olives lol) ? Cartouche ? Robin (des bois) ? j'ai plus d'idée là... mais si j'en trouve je te les dis Very Happy

18 Re: Bonjour à tous le Lun 28 Fév - 16:02

Lazie

^^ elle n'a pas exagéré en effet lol!

mais ça s'est bien calmé ! ils sont toute la journée ensembles depuis hier et le grand ne "viole" plus l'autre !
le petit s'est rebellé (il a gueulé juste 2-3 fois sur l'autre^^)et devinez qui est le dominant XD... le petit (120 grammes, arrivé vendredi soir, dans le territoire de l'autre) domine l'adulte (3ans, 230 grammes, sur son territoire) ! C'est à mourir de rire ! L'adulte suit le petit partout, fait tout comme lui à la suite !

En tout cas, si vous voulez faire plaisir à vos octodons, mettez-leur une bouillote chaude avec un linge dessus que vous changez de temps en temps ! ils adorent !

Merci pour tes idées de nom ! Robin, Darwin, Newton et Lupin sont des possibilités maintenant !

Si quelqu'un m'explique comment mettre des photos ici, je créerai un topic pour présenter les deux terreurs^^

19 Re: Bonjour à tous le Lun 28 Fév - 16:18

Sweepy74

Admin
Lol tant mieux alors !! Après c'est le petit qui va "violer" le grand xD.
Bonne idée la bouillotte j'ai jamais essayé !

Voila comment mettre des photos http://octodon.forumgratuit.org/t19-mettre-une-photo-sur-le-forum
On attend avec impatience de pouvoir voir leur bouille ^^

20 Re: Bonjour à tous le Sam 12 Mar - 1:33

CHO 7

J'adore le petit qui domine (dans tous les sens du terme j'ai l'impression lol) déjà tout le monde!

21 Re: Bonjour à tous le Sam 12 Mar - 11:38

Lazie

Oui, c'est définitif, c'est le petit qui domine lol!

et il sait montrer ce qu'il veut ! Il a juste un défaut : il a tendance à "croquer" nos mains s'il n'est pas content^^
sinon il adore sortir et venir sur nous^^ il nous appelle à longueur de journée pour qu'on vienne le voir ! je suis en train de lui apprendre son prénom depuis une semaine, il assimile bien Very Happy quand je l'appelle il vient à la porte (sauf s'il n'a pas envie Rolling Eyes )

sinon... j'aimerais bien savoir à peu près quand il est né... à 120 grammes, ils ont quel âge environ ?

22 Re: Bonjour à tous le Sam 12 Mar - 14:19

CHO 7

C'est génial lol! Pour le poids je n'en sais rien, sur google il dise rien non plus... Peut-être que sachant que le poids de taille adulte c est à dire vers 6mois est de 200 voir 300gr. pour le mâle, le tiens est moitié moins gros (a peu près --") donc on pourrais dire qu'il est 2 ou 3 mois! Lol je sais pas si quelqu'un m'a suivie... Mais je pense que c'est environ ça! Smile Mais y'a rien de prouvé c'est une théorie... Je m'y connais pas mieux enfaite Exclamation

23 Re: Bonjour à tous le Sam 12 Mar - 15:10

Sweepy74

Admin
Par rapport au poids je ne saurais pas te dire mais quand je vois les photos je donnerais environ 3 mois a ton todon.

24 Re: Bonjour à tous le Sam 12 Mar - 15:30

Lazie

d'accord, merci !! donc environ 3 mois

maintenant son poil est aussi foncé que l'autre...

autre indication qui pourrait aider à préciser: quand on l'a acheté, il avait encore le poil tout clair (beige, on ne voyait presque pas la différence avec le contour de ses yeux tellement c'était clair)! Il commençait à foncer tout au bas du dos...
ça vous aide ?

25 Re: Bonjour à tous le Sam 12 Mar - 16:06

Sweepy74

Admin
Voila une photo d'un des bébés octodon que j'avais, sur la photo on peut voir sur son dos un trait, c'est parce qu'il était en train de changer de couleur. Et la il avais même pas 2 mois.
Sa ressemblait à sa son changement de couleur ?
Mais je pense que le tient doit être quand même plus vieux.
Et puis je ne sais pas du tout si le changement de couleur se fait toujours au même âge pour tous les octodons.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant