Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'octodon est un rongeur 'de barreaux'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHO 7

Voilà comme pas mal d'octodon je sais, CHO7 ronge ses barreaux comme un fou, je le sort tous les jours pas mal de temps mais il est tout seul (il a quand même une roue,un tuyeau, du bois à ronger! Tout le temps de la nourriture et au moins 3endroit à dormir!) Mais il ronge beaucoup les barreaux, j'ai peur qu'il s'ennuie vraiment! Je lui souffle sur le museau quand je suis à côté mais des fois je dors à moitié donc je vais pas me lever! Bref, je voulais savoir si y'avait vraiment besoin d'un copain?

Sweepy74

Admin
Et bien écoute, moi j'ai une grande volière avec 3 todonnes et à côté une petite volière avec Tchupee qui est seul car pour le moment les autres ne l'acceptent pas.
Tchupee ronge souvent ses barreaux, mais les 3 autres aussi passent leur temps à ronger leurs barreaux (mais aussi tous les trucs qui se trouvent dans leur cage lol! ).
Alors le fait qu'il ronge les barreaux c'est pas forcément qu'il a besoin d'un copain... il faut surveiller un peu son comportement. Si tu a l'impression qu'il "déprime", que tu le trouve pas en forme, qu'il est dans son coin... la il a certainement besoin d'un copain.

Tu passe beaucoup de temps avec lui ??
Un octodon n'est pas forcément malheureux parce qu'il est seul, même si c'est vrai que c'est mieux qu'il soit avec des congénères. Si tu as la possibilité sa serait bien de lui trouver un copain, mais après il faut encore que sa se passe bien avec l'autre octodon et sa c'est pas toujours évident.

CHO 7

D'ailleurs j'ai une super bonne nouvelle!! Mon todon est parti en vacances à Noel chez une amie qui avait une octodonne et on crois quelle est tombé enceinte! On voulait des bébés (enfaite je sais plus si je l'ai deja dit --" et On a casiment deja casé tous les petits avant leur naissance!) Donc même si ma mère n'est n'est pas d'accord je vais essayer de lui récuperer son fils la naissance est prévue pour... le 29mars! J'ai hâte mais on est pas sur à 100% de la grossesse... Je pense que ma cage est assez grande même si c'est pas un palace, au moins il aura un copain: son fils. J'espere vraiment que ça va bien se passer et que il y aura des males.

Dernière édition par CHO 7 le Sam 12 Mar - 1:43, édité 1 fois

CHO 7

Et je passe du temps avec mon bout de chou je le sors tous les jours et je le prend dans mes bras même si il ne reste pas plus de 5secondes en mode 'calin' --"

Noodle

Ah le problème de l'octodon seul... Je suis d'accord avec Sweepy je rajouterais même: Cho7 fera t il aussi parti du gang des nez pelés? XD
Bon alors j'ai une astuce qui marche plus ou moins mais ça fait moche (enfin c'est pas le plus important ça)
Essaye de récupérer des branches assez souples de bois comestible et met les en travers des barreaux (surtout là où il s'acharne régulièrement). Dans cette vidéo tu peux voir en bas de la cage les morceaux de bois mis stratégiquement lol:

http://octodon.forumgratuit.org/t67-cage-de-tchili

ça devrait le calmer, et puis vaut mieux qu'il ronge le bois que le fer hein Wink
En tout cas pour la portée c'est une très bonne idée car un octodon seul malgré toute l'attention que tu peux lui porter aura des périodes de déprime..

Sweepy74

Admin
Oui c'est sur que si tu as la possibilité autant lui mettre un copain.
Pas bête ton idée jess, mais tu en met vraiment peu du bois, sa suffit ?

Noodle

Oui des fois on dirait qu'il a une tare tellement il s'acharne mdr! je le met pile là où il ronge et vu que ça gène, soit il abandonne soit il se venge sur le bois! A tester!

Sweepy74

Admin
Lol moi je pense qu'elles iraient ronger ailleurs mais c'est à essayer.
Parce qu'en faite y'a un endroit ou elles rongeaient pas mal, j'ai mis une pierre à ronger du coup elles rongent ailleurs.

CHO 7

J'ai déjà mis des bouts de bois là où il rongeait en plus! lol, mais il les arrache et reprend après sur les barreaux de plus belle --'.

Noodle

MDR mais c'est un dingue ce Cho7! bah t'en met plein tu fais une palissade XD! Non franchement je sais pas réessaie en les coinçant mieux mais bon t'as vraiment un petit monstre mdr sacré Cho7, il me fait délirer ton todon!

Sweepy74

Admin
Cho7 le destructeur et le killer de playmobils !! Suspect

CHO 7

C'est un fou mon Cho 7! x)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]