Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Patte sans poils!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Patte sans poils! le Sam 19 Mar - 15:46

CHO 7

Donc je vous explique: J'ai voulu prendre une photo de Cho7 sur sa boite de conserve, et là il a bougé et j'ai pris ses pattes en photos, je n'avais pas remarqué mais j'ai l'impression quelles ne sont pas normales! Et j'ai très peur que ça soit lui qui les arraches tellement il s'ennuient parfois quand il fait sa toilette je le voyais 's'arracher les doigts' enfin gentiment, et là j'ai fait le rapport, je sais pas ce que je sais, SVP aidez moi j'ai peur, je sais pas si ça va s'irriter, où si c'est tt à fait normal, ou si il faut absolument que je lui achète un copain, ou que j'aille voir un véto??

Et je viens de remarquer qu'il boitait! Quand il marche il marche sur 3pattes il y'en a qu'une qui est comme ça! J'ai peur! Et je ne retrouve pas le cordon pour vous mettre la photo, dès que je le trouve je le mets! SVP aidez moi j'ai vraiment peur, je ne sais pas ce qu'il s'ai fait!!!

2 Re: Patte sans poils! le Sam 19 Mar - 16:11

CHO 7

J'ai appelé une amie qui a un todon et à qui c'est deja arrivée, elle m'a dit que c'était à tous les coups un accident de roue, car j'ai une roue en 'grillage' nil a du se coincer la patte et arracher ses poils de douleurs... Enfaite il boite moins, je lui ai enlevé sa roue, il a arrive à manger avec ses 2 mains, tout va bien. J'ai eu vraiment peur! Et aucun rapport avec sa toilette! J'ai enfin trouvé le cordon! Voilà l'état --':

Zimage.biz

3 Re: Patte sans poils! le Sam 19 Mar - 16:46

Sweepy74

Admin
Je ne pense pas que ce soit grave, il ne faut pas s'affoler, tant que c'est juste un manque de poils et qu'il n'y a pas de plaie.
Par contre surveille s'il boite toujours et si les poils ne repoussent pas il faudra peut être aller voir le vétérinaire.

4 Re: Patte sans poils! le Dim 20 Mar - 18:55

CHO 7

C'est bon il boite plus il saute un peu partout, et j'ai entouré sa roue d'un tissus bien serré comme ça il peut pas se coincer les papattes! Et il arrete de ronger les barreaux.

5 Re: Patte sans poils! le Sam 2 Avr - 23:08

Noodle

bah tu vois Tchili a exactement pareil, il s'arrache les poils ... pas de croutes, pas de rougeurs, juste une belle épilation.. Mais je vais lui acheter un copain, je veux pas qu'il se mutile comme ça... C'est peut être pas forcément à cause de la douleur qu'il s'enlève les poils, Tiens moi au courant s'il continue de se les arracher compulsivement.

6 Re: Patte sans poils! le Mar 14 Juin - 11:25

Amorozinho

Ma petite Ratatouille me fait pareil j'ai donc cru qu'elle se sentait seule mais quand j'ai eu ma nouvelle petite todonne pour lui tenir compagnie rien ne changeai au niveau de ses pattes :/

7 Re: Patte sans poils! le Mar 14 Juin - 19:32

Sweepy74

Admin
Ben les poils sa repousse quand même pas en 2 jours il faut attendre plus longtemps

8 Re: Patte sans poils! le Sam 18 Juin - 19:43

Shukia

Coucou CHO 7.
Mitsuki aussi perds ses poils sur les pattes.
Au début sa à commencé sur les pattes avants... Alors je l'ai emmené chez le vétérinaire. Il ne savait pas trop quoi faire alors il m'a conseillé de lui donné des vitamines (car sa peut venir de là). Pendant longtemps, il n'y avait ni d'amélioration, ni d'aggravation. Mais du jour au lendemain, il a commencé à perdre ses poils sur les pattes arrières. Alors je l'ai de nouveau emmené chez le vétérinaire qui cette fois lui à fait un prélèvement. Mais les analyses n'ont rien donné. Alors ma foie, j'ai attendu, je surveillais et je me suis habitué à ses petites pattes nues. Et je me suis aperçus il y a un mois que sa repoussait Smile. Même si ce n'est pas complètement revenu, il y a déjà du mieux. Enfin, tout sa pour te dire, que j'ai attendu plus de 6 mois pour que ces poils repoussent. Et que je ne sais toujours pas se qu'il a eu...

9 Re: Patte sans poils! le Dim 19 Juin - 12:51

Sweepy74

Admin
Bah après il faut surveiller pour voir s'il se les arrache ou pas.

10 Re: Patte sans poils! le Dim 19 Juin - 13:23

Shukia

Je n'en avais pas l'impression...

11 Re: Patte sans poils! le Lun 20 Juin - 12:44

CHO 7

Merci Shukia ça me rassure et j'avoue que je m'habitue mtn.

12 Re: Patte sans poils! le Lun 20 Juin - 19:26

Shukia

En tout cas, surveille quand même. Et puis si sa empire va voir un vétérinaire, peut-être qu'il connaitra mieux nos petites bêtes que le miens. Wink

13 Re: Patte sans poils! le Lun 20 Juin - 22:24

Amorozinho

Au début je pensais que ma Todonne ne savait pas manger et se prenait un peu les poils en meme temps que la nourriture Shocked lol!

14 Re: Patte sans poils! le Mar 21 Juin - 16:53

CHO 7

Lol ^^

15 Re: Patte sans poils! le Jeu 21 Juil - 18:49

simcat

Chopper a exactement pareil, et Jango aussi mais un peu moins!
Et effectivement, ils "s'arrachent" les doigts et rongent les barreaux de la cage ! Ils ne boitent pas, en tout cas!
En fait, ils font ça depuis qu'il y a les 2 nouveaux dans la cage d'à coté (avec qui ils s'entendent très bien, soit dit en passant! mais on ne peut pas les mettre dans la meme cage car les petits passent entre les barreaux!) donc je pense que ça a un lien...

16 Re: Patte sans poils! le Jeu 21 Juil - 20:50

Sweepy74

Admin
Alors s'il y'a des octodons à côté c'est normal qu'ils rongent les barreaux.
Mais c'est pas parce qu'ils s'entendent super bien en sortie qu'ils s'entendront aussi bien dans la cage, attention il y'a quelques précautions à prendre!

17 Re: Patte sans poils! le Ven 29 Juil - 12:51

simcat

Oui oui on s'est bien renseignés là-dessus, on suit les instructions! ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]