Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos des N.A.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A propos des N.A.C. le Sam 19 Mar - 18:49

Chocobow

Je voudrais proposer une discussion a propos des N.A.C. ( nouveaux animaux de compagnies ) dont les octodons font partis .
Après un petit échange avec mon paternel, il s'oppose a ma future acquisition de ces adorables rongeurs.
Comme vous devez le savoir , les Octodons sont originaire du Chili .

J'aurais aimé savoir quand et comment sont ils arrivés chez nous ?

2 Re: A propos des N.A.C. le Sam 19 Mar - 23:28

Sweepy74

Admin
Apparemment c’est à partir de 1964 que les octodons sont capturés au chili et introduits aux états unis pour servir d’études en laboratoire.
Après je ne sais pas trop comment ils sont arrivés en France, il faudrait peut être regarder dans un livre sur les octodons, mais je regarde toujours dans les livres sur les animaux et je n'en trouve jamais.
C'est ton père qui veut ses infos ??

3 Re: A propos des N.A.C. le Dim 20 Mar - 12:31

Chocobow

Oui , il trouve ça un peu barbare de prendre des animaux sauvages pour animaux de compagnies Neutral

Mais a mon avis les octodons que l'on peut acquérir sont aussi sauvages que des rats ou des hamsters .

4 Re: A propos des N.A.C. le Dim 20 Mar - 18:52

Sweepy74

Admin
Oui ils ne viennent pas directement du chili, les octodons qu'on trouvent ici sont nés ici en captivité!
De toute façon tous les animaux ont été des animaux sauvages avant d'être des animaux domestiques.

Et puis surtout, au chili ils les tuent, car ils font des terriers dans les cultures.

5 Re: A propos des N.A.C. le Dim 20 Mar - 21:23

Chocobow

Ca serait un peu sauvé ces petites bêtes alors Surprised

Argument de choc !

6 Re: A propos des N.A.C. le Dim 20 Mar - 21:33

Sweepy74

Admin
lol! Derien

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]