Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bébés orphelins de Roulette

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Bébés orphelins de Roulette le Lun 28 Mar - 21:35

Sweepy74

Admin
Lorsque que Grimpette avait eu ses bébés, il y avait un petit mâle que l'on arrivait pas à placer il est donc resté jusqu'à 2 mois et demi avec les femelles. Et malheureusement il a réussi, malgré son jeune âge, à se reproduire, mais heureusement ni avec sa mère ni avec sa soeur.
Donc voila on s'est rendu compte hier soir que Roulette est enceinte de presque 3 mois et la mise bas ne vas pas tarder, d'ici quelques jours voir moins. Et c'est Tartine, la fille de Grimpette, qui lui fait son nid, dans la boite de conserve au SOMMET de la volière!! Super elle aurait pas pu trouver pire, les bébés vont tous tomber... lol!
Voila quelques photos du bidou :

Dernière édition par Sweepy74 le Mer 4 Juil - 21:13, édité 5 fois

2 Re: Bébés orphelins de Roulette le Mar 29 Mar - 21:33

Sweepy74

Admin
Bon et bien, ce matin en partant au boulot j'ai vu que Roulette avait fait 2 bébés, et elle était en super forme.
Mais ce soir en rentrant, je retrouve 4 bébés et Roulette morte Crying or Very sad, j'ai été acheter du lait maternisé et j'essaye de les nourrir tant bien que mal pour en sauver le plus possible!
Voila une photo des mini todons:

Dernière édition par Sweepy74 le Jeu 5 Sep - 13:04, édité 3 fois

3 Re: Bébés orphelins de Roulette le Mar 29 Mar - 23:06

Noodle

Bonne nouvelle au départ mais qui a tournée en tragédie, pauvre petite Roulette <3 elle nous manquera....

4 Re: Bébés orphelins de Roulette le Mar 29 Mar - 23:08

Sweepy74

Admin
Elle nous manque déjà...

5 Re: Bébés orphelins de Roulette le Mer 30 Mar - 10:24

Lazie

pauvre roulette... c'est triste ...

mais sinon bienvenue aux nouveaux, j'espère que tu arriveras à en sauver le + possible

(j'ai trouvé un site avec une "recette" pour les bébés octodons, elle avait réussi à tous les sauver (car le lait maternisé, parait que ça marche moyen... )http://forum.doctissimo.fr/animaux/nac-serpents-furets-rats/octodons-bebes-sujet_333_1.htm
si ça t'intéresse bien sûr
parait que faut aussi leur masser le ventre et passer un coton tige humide sur le sexe, et une bouilotte pour tenir chaud (^^) mais tu le sais certainement déjà Embarassed )

6 Re: Bébés orphelins de Roulette le Mer 30 Mar - 20:12

Sweepy74

Admin
Ben la vétérinaire ma conseillé un lait maternisé qui est aussi adapté aux octodons (c'est écrit sur la boite) et sa marche bien pour le moment, ils sont plutôt en forme les loulous.
Oui t'inquiètes pas je suis au courant de tout sa, mais c'est toujours bien de repréciser on sais jamais ^^.

7 Re: Bébés orphelins de Roulette le Jeu 31 Mar - 21:01

Lazie

d'accord, je suis bien contente que ça marche Very Happy
je suis de tout coeur avec toi !

Sweepy74

Admin
Voila une photo d'un bébé en train de téter, j'en mettrais d'autre dans le week-end. Mais maintenant ils tètent super bien et ils prennent tout seul la seringue Very Happy

Lazie

ils sont super mignons !!!

en tout cas, ils seront apprivoisés au top Very Happy

vous vous levez aussi la nuit ? Shocked

10 Re: Bébés orphelins de Roulette le Sam 2 Avr - 22:45

Noodle

je me rendais pas compte à tel point ils sont petits quand même, c'est le stade avant le minitodon, c'est des microtodons pour l'instant lol!
Je craque, en plus il ferme les yeux en tétant <3 ! Au final vous réussissez à leur donner combien de fois par jour la tétée?

11 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 3 Avr - 14:42

Sweepy74

Admin
Ben on les a donné à ma mère pour qu'elle s'en occupe parce que vu qu'on bosse on peut pas leur donner à manger toute les 2 heures.
Mais la ce weekend on s'en est occupé et du coup on a l'impression de faire que sa toute la journée lol! Oui on se lève une fois dans la nuit pour leur donner.

Et attend tu les a pas vu, ils sont trop choux ils tiennent la seringue avec leur patte, à peine t'ouvre la cage ils sortent tous et quand tu met ta main ils montent dedans.

Par contre un des bébés nous a quitté hier, un petit mâle, il avait la diarrhée. Et la il y'a une petite femelle qui n'est pas en forme, on essaye de la soigner mais je sais pas si elle va tenir encore longtemps. Heureusement les 2 derniers sont en super forme!

Dernière édition par Sweepy74 le Lun 4 Avr - 22:49, édité 1 fois

12 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 3 Avr - 14:50

Sweepy74

Admin
Voila une photo d'un bébé qui tient la seringue en tétant:

13 Re: Bébés orphelins de Roulette le Lun 4 Avr - 20:47

Sweepy74

Admin
La petite femelle qui n'était pas en forme nous a quitté hier, il reste donc un petit mâle et une petite femelle qui auront une semaine demain. On croise les doigts pour qu'ils survivent.

14 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 10 Avr - 12:52

Sweepy74

Admin
Nous vous présentons Gaïa et Oxbow nos deux bébés survivants ^^ qui sont en pleine forme et qui grandissent bien, ils auront 2 semaines mardi :

Gaïa :

Oxbow :(qui cherche une famille adoptante car on ne pourra pas garder un petit mâle Sad )

Voila, ils sont adorable, ils viennent tout seul dans notre main et je pense qu'à l'âge adulte ils seront super bien apprivoisés, avis aux personnes qui recherchent un petit mâle Wink lol

Dernière édition par Sweepy74 le Dim 10 Avr - 17:28, édité 1 fois

15 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 10 Avr - 14:11

Noodle

ça marche si tu me l'envoies par la poste? XD le pauvre je rigole bien sûr! Vous voulez pas passer un weekend sur la côte d'Azur? sunny
(je pourrais pas vous héberger par contre j'ai toujours pas d'appart Sad )

16 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 10 Avr - 14:15

Sweepy74

Admin
Ben écoute on peut venir la 1ere semaine de mai parce qu'on est en vacances, mais il faudra continuer a lui donner un peu de lait, il aura un mois. T'en pense quoi ?? Razz

17 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 10 Avr - 14:22

Noodle

OK! Je te dirais comment je veux l'appeler comme ça tu pourras commencer à l'habituer Smile Je suis trop contente si vous venez! J'espère que mon petit Tchili sera un bon papa aussi!

18 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 10 Avr - 14:26

Sweepy74

Admin
Ah sa te plait pas Oxbow lol! c'est cyril qui l'a nommé Razz
Ben c'est pas encore fait mais c'est possible parce que sa tombe bien on savait pas trop ou partir.

Dernière édition par Sweepy74 le Dim 10 Avr - 17:26, édité 1 fois

19 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 10 Avr - 14:41

Noodle

X'D non ça me plait pas trop d'appeler mes animaux par le nom d'une marque(bon ça va celle là sonne pas trop mal c'est mieux que nike XD), par contre Gaïa (la déesse grecque c'est ça?) c'est super mignon!

20 Re: Bébés orphelins de Roulette le Dim 10 Avr - 14:44

Sweepy74

Admin
Moi non plus j'aimais pas trop le nom mais j'ai choisi Gaïa alors je l'ai laissé choisir pour le mâle lol! mais tu nous diras comment tu veux l'appeler ^^
Pour Gaïa je sais pas si c'est une déesse mais sa m'est venue comme sa et j'aimais bien lol

21 Re: Bébés orphelins de Roulette le Sam 16 Avr - 14:38

Lazie

Bonjour,

je voulais juste prendre des nouvelles des 2 petits Very Happy

vont-ils bien ? ils sont adorables sur les photos !

22 Re: Bébés orphelins de Roulette le Sam 16 Avr - 15:30

Sweepy74

Admin
Justement j'allais mettre des nouvelles photos!
Gaïa et Banjo vont très bien, et oui Oxbow a été rebaptisé par Jessica (Noodle) qui va l'adopter.

Quand on met la main dans la cage le premier à venir c'est toujours Banjo, Gaïa est un peu plus timide mais elle est plus calme, parce que Banjo il ne tient pas en place quand on l'a dans les mains xD

Gaïa

Banjo

Et après je mettrais des vidéos ^^

23 Re: Bébés orphelins de Roulette le Sam 16 Avr - 15:53

Sweepy74

Admin
Voila Gaïa qui fait de la roue :

24 Re: Bébés orphelins de Roulette le Sam 16 Avr - 16:27

Sweepy74

Admin
Et Banjo qui fait de la roue :

25 Re: Bébés orphelins de Roulette le Sam 16 Avr - 20:03

Noodle

BANJO
trop chou, bon si je comprend bien c'est une pile électrique lol! J'ai hate!!!
j'aime les photos ils sont trop beaux ces minitodons!
Je vais devoir acheter une deuxième roue comme ça il se disputeront pas (on sait jamais)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant