Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Octodons bleu avec des Octodons "normaux" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Steven

Salut à tous,

Je suis en possession de 2 mâles depuis environ 1 an et demi, mais le dominant à une fâcheuse tendance à prendre son frère pour une femelle, si vous voyez ce que je veux dire ! ShockedLaughing

Du coup j'ai envie d'acheter 2 femelles pour les mettre avec les mâles, mais je ne sais pas comment ça peux se passer, voici les diverses questions que je me pose :

- Est-il possible de rajouter 2 femelles dans un cage avec 2 mâles ? (risque de bagarre ou rejet ?)

- Si oui, dois-je modifier et/ou nettoyer toute la cage afin de la rendre "neutre" ?

- Puis-je mettre 2 femelles octodons bleus avec mes 2 mâles ordinaires ?

Merci d'avance !

@ bientôt Wink

Sweepy74

Admin
Mais si tu met 2 femelles elles vont te faire pleins de bébés, tu ne veux pas faire stériliser tes mâles ?

Je pense que déjà pour les intégrer il faut les faire se rencontrer régulièrement dans un lieu neutre pour voir comment sa se passe, avant de les mettre ensemble dans la cage et aussi quand tu les mettra ensemble dans la cage il est préférable de la nettoyer pour enlever les odeurs des mâles.
Je ne pense pas que la couleur pose un problème pour l'intégration.

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu veux prendre 2 femelles ? c'est pour que le dominant arrête d'embêter l'autre mâle ? sa reviendra au même car au lieu d'embêter son copain il embêtera les femelles.

Steven

Pour les bébés c'est pas grave, car à l'origine on voulait un couple pour avoir des petits, mais la personne qui me les a donné avait que 2 mâles.

Je veux 2 femelles pour que les mâles aient de la compagnie et puissent faire des petits, et aussi pour que le dominant arrête de monter sur son frère.

Sweepy74

Admin
Oui sauf que si tes femelles te font chacune 6 ou 8 bébés tu te retrouve en peu de temps avec une quinzaine de bébés, il faut réussir à tous les placer!
Et surtout sa les fatigue énormément de faire des portées, la mienne a eu une portée au mois d'octobre elle n'arrive toujours pas à retrouver une bonne santé, car elle a les dents qui blanchissent et elle a beaucoup maigri.
Je te déconseille fortement de faire sa, ce n'est pas bon pour tes todons.
Une fois que les femelles on fait les bébés, les mâles peuvent immédiatement les reféconder, elles vont donc faire portées sur portées et finir par en mourir.
Il y'a déjà beaucoup trop de rongeurs malheureux ou qui ne trouvent pas d'adoptant pour en faire encore d'autres.

Lazie

Salut !

pour les petits, je suis du même avis que Sweepy

de plus, si tu rajoutes 2 femelles avec 2 mâles, tu auras des problèmes... le dominant ne laissera pas l'autre mâle aller avec les femelles et ira jusqu'à le tuer pour avoir les femelles à lui tout seul ! c'est un gros risque !

chez moi aussi le dominant prend l'autre pour une femelle... mais bon, pas le choix... c'est juste par périodes !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]