Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de votre avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de votre avis! le Lun 11 Avr - 13:33

Penelope

Voilà depuis que j'ai mes octodons, c'est à dire 1 semaine, je leur ai prit un mélange en animalerie et j'étais un peu pressée, et je n'ai pas trouvé le mélange Tyr*l.. Alors je leur ai prit le mélange marque P*radisio pour Octodons et Gerbilles. Rolling Eyes
En granulés, donc bouchons pour éviter le trie pour moi c'est un point fort.. Ensuite ils précisent: Alimentation Equilibrée. cheers
"Il couvre les exigences quotidiennes mais peut être agrémenté par la distribution de fruits et légumes."
Ingrédients: Tourteaux d'extraction de soja 31%, blé 24%, son fin de blé 18%, tourteau de colza 8%, maïs 6%, mélasse de betterave 4%, orge 3%, carbonate de calcium 2%, phosphate monobicalcique 0,6%, chlorure de sodium 0,4%, huilu végétale 0,3%.

Vitamines:
A: 10 000 UI/kg
D3: 1 200 UI/kg
E: 70 mg/kg
Cuivre (sulfate) 15 mg/kg

Informations Nutritionnelles:
Protéines brutes: 23,5%
Matières grasses brutes: 3% study
Cellulose brute: 5,5%
Cendres brutes: 8%

Dites-moi ce que vous en pensez, est-ce sérieux comme mélange? Est-ce équilibré? Dois-je ajouter un ingrédient (sachant que ce sont quand même de bouchons..)? Puis-je donc continuer à les nourrire avec ce mélange? scratch

Merci de me répondre, Embarassed

2 Re: Besoin de votre avis! le Lun 11 Avr - 14:55

Lazie

au premier coup d'oeil il m'a l'air pas mal (je ne connais pas la marque... en Suisse on n'a pas grand choix
lol! )

ya juste les 6% de maïs qui me posent problème... ils n'ont normalement pas le droit de manger du maïs scratch mais peut-être qu'en si petite quantité ça fonctionne...

attends quand même l'avis des autres !

et une proposition : pour diversifier un peu leur alimentation, histoire qu'ils changent un peu (vous vous imaginez manger la même mélasse tous les jours ?!? ), tu pourrais acheter un 2ème paquet bon pour eux, sans bouchons et tu leur mets un tout petit peu pour chacun
comme ça, ils auraient en majorité les bouchons vu que tu veux éviter le tri, et en même temps le plaisir de pouvoir trier, cacher, piquer le meilleur en 1er... un peu leur assiette, et que ce soit un peu diversifié Wink
ce n'est qu'une proposition Wink

3 Re: Besoin de votre avis! le Lun 11 Avr - 18:26

Sweepy74

Admin
Ouai le maïs c'est pas top...
Si tu veux moi j'achète le mélange hami f*rm et il est pas mal, c'est aussi des extrudés.

En faite il faut éviter les mélanges qui sont pour octodons et un autre animal car l'octodon a vraiment des besoins spécifiques

4 Re: Besoin de votre avis! le Lun 11 Avr - 21:53

Noodle

Maïs et betterave (très sucrée) bof...
Mais bon je pense pas que ça lui fera du mal a ce pourcentage!
Je fais mélange Hamif' et nourriture hyper cher pour chinchilla (ya pas de sucre et pas mal de légume dedans) je rajoute aussi des graines de blé orge avoine caroube(c'est un sachet à carrefour mais il faut que j'enlève le maïs à chaque fois). Et mon octodon se porte bien il a un bon poids(ni gros ni maigre) de beaux yeux lol et un beau poil! Comme toi Lazie, je trouve que c'est moins triste! Le mien tri pas forcément,j'ai de la chance ses préférées c'est Hamif', peut être car ça fait une sacrée croquette lol!

5 Re: Besoin de votre avis! le Lun 11 Avr - 21:59

Sweepy74

Admin
La caroube il me semblait que c'est sucré et qu'il faut que sa soit uniquement en friandises nan ?

6 Re: Besoin de votre avis! le Lun 11 Avr - 22:59

Penelope

Merci beaucoup pour vos conseils! Je pense les garder comme friandises ces bouchons, et aujourd'hui j'ai acheté en magasin bio.. des flocons d'avoine, des flocons d'orge, des flocons de blé, et des flocons de seigle. Au moins c'est sain et y aura aucun soucis niveau graisses, et sucres! lol! Laughing

Par contre dites moi si je dois ajouter un ingrédient au mélange? Et j'ai préféré prendre des flocons pour tous les grains je trouvais cela plus "mangeable" lol je sais pas en fait le seigle en graine, je ne voyais pas mes octodons les manger (pareil ça leur aurait pas plu, alors qu'en flocon, tous se ressemblent avec chacun leur bienfaits), en flocons ça ne change pas grand chose à mon avis, si? Dites moi? Very Happy

Je suis embêtante lol Laughing

7 Re: Besoin de votre avis! le Jeu 14 Avr - 9:22

Noodle

ouais mais la caroube ça doit être cher parce que le peu qu'il y a là dedans mdr c'est impressionnant! ah et j'ai rajouté aussi des graines de sarrasins.
Et pour les flocons, peut être que toi tu ne vois pas comment ils pourraient manger ses graines à l'état brut, mais tkte ils savent! En plus ça leur fait les dents alors que les flocons c'est souple et ça gonfle dans l'estomac... Enfin ça leur fera pas de mal mais pour l'usure des dents mélange d'autre graine. Faut pas avoir peur ça a des dents d'acier ^^" pour te dire je lui ai déjà filé une noix mais avec la coque. Au début c'était marrant il comprenait pas trop alors il est allé la cacher après l'avoir inspectée dans tous les sens.Quelque temps après il l'a rongé et il a découvert la merveille XD! Depuis quand je lui offre une noix il devient gaga et a peine il la prend qu'il grogne de peur qu'on lui prenne!

8 Re: Besoin de votre avis! le Jeu 14 Avr - 11:52

Penelope

Lol ouè y a la toute petite elle m'avait niakée elle pensait avoir sa graine entre ses dents.. et non c'était mon doigt.. Laughing elle m'a fait très mal.. et elle voulait pas lâcher.. à 6 semaines hmhm dans quelques mois elle me le mangera lol.. Alors je veux bien te croire..
Beh en flocon ça leur plaît beaucoup.. alors bon^^ si ça gonfle, au moins ça cale vite tongue
Pour les dents je leur met toujours des branches de noisetier et donc 1 fois par semaines des bouchons sunny

Par contre très bonne idée pour le sarrasin qui est riche en vitamine P qui est utilisée en prévention contre la cataracte!!! Very Happy

9 Re: Besoin de votre avis! le Jeu 14 Avr - 18:24

Sweepy74

Admin
Bonne idée la noix !
Et pour le sarrasin, je savais pas que c'est une prévention contre la cataracte!

10 Re: Besoin de votre avis! le Jeu 14 Avr - 21:21

Penelope

Wink on en apprend tous les jours c'est vrai! Very Happy
la vitamine P on la retrouve ailleurs mais pour le coup elle y est très présente dans les graines de sarrasin.. Faut vite que j'en achète si je peux prévenir la cataracte chez mes louloutes dès maintenant ça serait le top..

11 Re: Besoin de votre avis! le Jeu 14 Avr - 21:22

Sweepy74

Admin
Sa s'achète en magasin bio sa aussi ??

12 Re: Besoin de votre avis! le Ven 15 Avr - 0:23

Noodle

Oui j'en ai même trouvé rayon bio à Auch**, mais celle que j'ai acheté c'était là où je bosse j'ai -20% du coup!

13 Re: Besoin de votre avis! le Ven 15 Avr - 21:57

Sweepy74

Admin
Ah d'accord je regarderais.

14 Re: Besoin de votre avis! le Dim 3 Aoû - 0:53

Ma Lola

Le maïs pas top et la bettrave sucré...chais pas trop... :s

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]